Impossible copie iphoto library sur DD extern

Fermé
Susie - 5 sept. 2010 à 17:50
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 8 sept. 2010 à 12:11
Bonjour,

Pour faire de la place sur le disque dur de mon Mac Book j'ai voulu copier la iphoto library sur un disque dur externe mais en cours de copie le message suivant s'est affiché : "Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de « iPhoto Library » ne peuvent pas être lues ou écrites. (Code d'erreur -36)".
Que dois-je faire ? Comment identifier les photos qui bloquent la copie ? Que signifie ce code erreur -36 ?
Toute information sur le sujet m'aiderait beaucoup. Merci par avance.

A voir également:

3 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
6 sept. 2010 à 09:58
C'est appremment un probleme de noms de fichiers, que le système de ton disque dur externe n'aime pas.

en particulier les accents, et peut etre les espaces.

commande par supprimer dans tes noms de fichiers tous les caractères du type:

é è & " ' / \ ç à @ ù % $

ça devrait aller mieux après.

0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 10:12
Bonjour,

L'erreur -36 est une erreur d'entrée / sortie de données.
Votre disque externe est peut-être mal formaté.
Voyez des explications plus détaillées ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Bonne journée
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
6 sept. 2010 à 10:26
c'est une erreur "joker" comme Apple s'en fait champion depuis Snow...

j'ai vu des I/O se résoudre en formatant, d'autre juste en recommençant la copie...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir,

Cette erreur existe depuis belle lurette. (Bien avant Mac OS 10... , en fait depuis quasiment les origines de Mac OS).
En cas de disque externe non accessible en écriture, elle est compréhensible du fait d' un formatage inapproprié, elle est explicable.
https://support.apple.com/en-us/HT1618

Bonne soirée
0
7 sept. 2010 à 09:48
à la base certainement, mais quand en on a une sur un disque externe neuf de 10 jours, formaté en HFS+ par cette meme machine, après avoir copier des centaines de gigas dessus les jours précédents, on se dit que quand meme, c'est une erreur façon windows...
Et effectivement, on recommence la copie et ça fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 12:02
Bonjour,

quand en on a une sur un disque externe neuf de 10 jours, formaté en HFS+ par cette meme machine, après avoir copier des centaines de gigas dessus les jours précédents, on se dit que quand meme, c'est une erreur façon windows... 

Oui, dans ce cas, je conçois qu'on se pose des questions. Mais, dans le cas qui nous intéresse, l'auteur du topic, (Susie), n'a pas précisé l'historique du disque dur en question. Il venait probablement d'une utilisation sur PC et donc en NTFS. En fait on ne le sait pas, et on n'a plus de nouvelles...

Bonne journée.
0
8 sept. 2010 à 12:11
En fait, j'ai répondu a propos des noms de fichier parce qu'elle précise mais en cours de copie.

J'en ai déduis que la copie avait commencé, donc on peut éliminer le format de fichier (vu qu'il a commencé a copier), l'illisibilité du disque(vu qu'elle a pu lancer la copie) et la place manquante, puisque dans ce cas l'erreur est explicite, je crois qu'il ne commence meme pas la copie.

j'en ai donc déduis qu'a un moment, il tombe sur un photo dont le nom comprends un caractère "illégal"...

Je peux me tromper, bien sur, mais c'est tout de meme une bonne piste.
0