Utiliser lecteur DVD avec Clé USB bootable

Géronimo -  
 Géronimo -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà créé un système pouvant être embarqué sur une clé USB bootable permettant d'utiliser le lecteur de disque de la machine hôte pour diffuser un film sur DVD.
Bien sur je cherche un système clé en main ou une possibilité de le faire avec un Système Win XP ou Linux et le lecteur VLC par exemple.
Aussi, l'idéal est que l'utilisateur et le minimum de possibilité d'accès aux paramètres machines, pas besoin d'accès internet ou même réseau lan.

A voir également:

5 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Salut ! Si je comprends bien ta question, voici une réponse..

toute image iso (c'est ce qui sert au boot d'un système d'exploitation) peut être enregistrée sur une clé USB. Puppy Linus possède une interface très conviviale, est très léger et peut être booter à partir d'une clé USB. Tu dois par contre aller dans ton BIOS au démarrage de ta machine et changer l'ordre des périphériques de boot pout mettre ta clé USB en premier. Note toutefois qu'en CD Live, une fois que le système d'exploitation ouvre, tu peux retirer le CD et continuer de faire ce que tu veux dans le système d'exploitation.

Ma question est : veux-tu utiliser un système d'exploitation en CD-LIVE (ou clé USB LIVE :P) ou veux-tu l'installer sur le disque dur de ta machine ?
1
draka90 Messages postés 151 Statut Membre 15

yep ubuntu
0
Géronimo

Merci pour ta réponse.
En fait je voudrais pouvoir lire un DVD (un film) existant sur un disque mis dans le lecteur d'un ordinateur quelconque. et pour ce faire je voudrais "court circuiter" le système existant sur la machine avec un système embarqué sur la clé. Peut importe le système puisqu'il s'agit uniquement de lire le DVD.
Ensuite, l'idéal est de pouvoir rendre inactif l'ensemble des interaction de l'utilisateur avec la machine hormis le lancement du DVD et les possibilités normal d'utilisation du lecteur (avancer, reculer, stopper la lecture et passage sur plein écran) voir d'automatiser le lancement.
Donc un système live oui mais modifié et embarqué sur la clé...
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Pour ce qui est du sysème live, comme je te le disais, linux peut le faire.. pour ce qui est de le modifier, puisqu'il s'agit d'un logiciel libre, il y a aussi possibilité de le faire.. seulement, je ne sais pas de quelle façon puisqu'il s'agit de programmation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géronimo

Oui ok, c'est bien ce qui me semblait. Comme je doit être à peu près le seul que ça intéresse ça n'a pas dû encore être fait il faudra donc que je vois à le faire moi même... ça va être chaud!

Je ne met pas résolu au cas où quelqu'un aurait déjà vu un tel système ou un moyen pratique de le faire ou si j'arrive à le faire et post la méthode.

Merci,
0