Problème de connection internet sur pc fixe
bastoof
-
bastoof -
bastoof -
Bonjour,
Je m'appelle Bastien et j'ai un soucis, le pc de bureau de chez moi n'a plus acces a internet et je ne sais pas par quelle actions j'en suis arrivé la, j'ai deux autres pc qui sont reliés au modem par wifi, sans problème,j'ai cru comprendre que j'ai un conflit d'IP entre deux ordi, comment résolver mon problème? j'ai accès a la console du modem sur le pc qui na pas acces a internet, je ne comprends pas vraiment d'ou ca provient, de l'aide, vite! ^^
Je m'appelle Bastien et j'ai un soucis, le pc de bureau de chez moi n'a plus acces a internet et je ne sais pas par quelle actions j'en suis arrivé la, j'ai deux autres pc qui sont reliés au modem par wifi, sans problème,j'ai cru comprendre que j'ai un conflit d'IP entre deux ordi, comment résolver mon problème? j'ai accès a la console du modem sur le pc qui na pas acces a internet, je ne comprends pas vraiment d'ou ca provient, de l'aide, vite! ^^
A voir également:
- Problème de connection internet sur pc fixe
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
Si ton modem fonctionne (si ce n'est pas le cas, je te conseille de vérifier que tes fils sont bien branchés et fais un RESET de modem) et qu'il s'agit (probablement) d'un doublon d'adresse IP, je te conseille d'essayer ceci :
Déarrrer/Programmes/Accessoires/Invite de commande
Là tu tapes la commande suivante (il y a un espace avant le "/")
ipconfig /release
ENTER, puis
ipconfig /renew
Le réseau t'attribuera une nouvelle adresse IP. Fais-moi signe pour me dire si ça fonctionne !
Déarrrer/Programmes/Accessoires/Invite de commande
Là tu tapes la commande suivante (il y a un espace avant le "/")
ipconfig /release
ENTER, puis
ipconfig /renew
Le réseau t'attribuera une nouvelle adresse IP. Fais-moi signe pour me dire si ça fonctionne !
ben pas, vraiment en fait, j'ai effectivement un nouvel IP, mais rien de plus sinon, est-ce qu'il y a des réglages autres a faire?
Est-ce que ton modem fonctionne et est-ce que la connexion est opérationnelle sur les autres ordinateurs ? Aussi, as-tu redémarrer ta machine après avoir effectuer les commandes ipconfig ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je réitère ma question, est-ce que ton modem fonctionne et est-ce que les autres ordinateurs ont présentement accès à internet ?
je redémarre, oui il marche bien car je me sert de cette même connection en ce moment, sauf, par wifi et non par cable
Est-ce possible que le problème vienne de ton câble ethernet ? Parce que si tu as une connexion sans fil, cela veut dire que ta carte réseau fonctionne normalement..
non même après redémarrage, c'est pas ca, c'est pas un pb de cables puisque j'aurais une notifications de cable débranché, or ce n'est pas le car, une autre idée?