Forfait origamie 1h+1h

Résolu/Fermé
julie50 - 5 sept. 2010 à 15:39
 julie50 - 5 sept. 2010 à 16:12
Bonjour,
je viens de changer de portable et de forfait par la meme occase'. je suis maintenant equipé d'un samsung galaxie S et du forfait origamie 1h+1h.

- je voulais d'abord savoir ce qu'orange entend par internet illimité, est-ce que je peu me servir de mon telephone portable comme je me servirai de mon pc portable pour aller sur internet, c'est a dire est ce que je peut frequenter n'importe quels sites tels que facebook, dailymotion, msn messenger, youtube, google... ou est ce que c'est illimité uniquement sur des sites orange?

- une fois les applications telechargées, est ce qu'on paye un suplement a chaque utilisation? par exemple, je sais que je peut me servir de mon portable comme gps mais est ce que je fairais du hors forfait à chaque foi que je l'utiliserais?


- les sms sont-ils bien illimités et compris dans le forfait toute la journée ou seulement dans une certaine tranche horaire?les mms sont-ils compris dans le forfait bien qu'ils ne soient pas illimité


- jai choisi en plus l'option 5 chaines orange cinema serie illimité et je voudrai m'assurer que rien ne sera surtaxé a partir du moment ou je reste sur ces 5 chaines, de la simple visite des sites au visionnage d'un film.


en bref je voudrais savoir ce qui est surtaxé avec le forfait origamie 1h+1h ( radio, meteo, mini journal, Maps, mail, google talk, visio ..?)

1 réponse

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
5 sept. 2010 à 15:47
Internet est illimité (mais tu n'a que 500Mo de données, puis le débit est baissé au strict minimum ... mais 500Mo c'est deja énorme ^^)

Par contre, les email ne sont pas compris dans le forfait ! sa passe en hors forfait sa ...

L'option sms illimité est illimité 24H/24 et 7j/7 mais exclu les mms ! c'est 80cnts/mms en hors forfait.

la visio est surtaxé, bien sur ...
maps, journal, radio, meteo, gps ne sont pas surtaxés.(GPS passe par la puce a-GPS et le reste passe dans l'internet illimité)
0
merci beaucop d'avoir repondu aussi rapidement et clairement. juste un ptit truc encore, que signifie le fait d'avoir 500Mo de donnée et le debit baissé au stricte minimum?
sinon tous les sites internet sont libres d'acces, aucun n'est surtaxé?
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
5 sept. 2010 à 15:59
aucuns sites surtaxés ;)

Et les500Mo de données c'est :
en gros, quand tu vas sur un site, tu télécharge du contenu. du texte, des photos, des vidéos, etc. Ce contenu est téléchargé depuis l'option internet illimité ...
sauf que quand tu as téléchargé 500Mo de données, orange se réserve le droit de brider la vitesse de ton débit ... en gros, il faudra plus longtemps pour charger une page ...

Mais rassure toi, j'ai dépassé que 2 fois (en 1 an) cette limitation ...
0
jen reviens au mail, est-ce qu'il est possible d'en envoyer en passant par msn ou facebook.. sans etre hors forfait?
merci encore pour tes reponses
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
5 sept. 2010 à 16:06
oui ^^

pour ma part, sur iphone 3Gs, j'utilise internet xD

en gros, c'est surtaxé quand tu utilise l'app mail ... mais quand tu en envoi a partir du navigateur internet, sa décompte de l'option internet et non mail ^^

et par facebook, ce ne sont pas des mails, mais des messages privés ^^
Idem pour MSN ...
0
ouff^^ merci beaucoup pour toutes tes reponses.
A la prochaine en attendant d'autres questions ; )
0