Personnaliser un Dvd

ZeKev -  
 untel -
Bonjour tout le monde,

Je voudrais créer un Dvd, mais faire qu'il soit le mieux possible. Pour ça, je voudrais donc graver mon Dvd (ça c'est bon), acheter des boitiers, imprimer les jaquette sur du papier comme l'on trouve sur les Dvd dans le commerce, et aussi personnaliser le disque en lui-même, en mettant une image dessus (que j'ai déjà bien sur).

Seulement j'ai plusieurs questions : je pense savoir ou acheter les Dvd et les boitiers (mais si vous avez des conseils n'hésitez pas :) ), mais je ne sais pas ou/comment imprimer les jaquettes pour qu'elles soient de bonne qualité, et comment personnaliser le disque...

Si jamais vous pouvez m'aider, merci beaucoup :)

(Je me suis peut être trompé de forum, mais je ne savais pas ou poser la question...)

A voir également:

13 réponses

untel

Bonjour,

Si ton graveur permet Lightscribe, achètes des DVD Lightscribe, télécharges le logiciel de gravure et personnalise tes DVD comme tu le souhaites.

Un exemple de gravure : [url=https://www.casimages.com/i/100906053414318912.jpg.html][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/06/mini_100906053414318912.jpg[/img][/url]

Suivant le modèle de base, tu peux ajouter tes photos et du texte.

Un conseil, pour une meilleure qualité de gravure, faire 2 ou 3 passes, même si le DVD est sorti du graveur, il se repositionnera automatiquement grâce aus repères qui sont autour du centre du disque.(ceux qui brillent)
0
ZeKev

Seulement j'ai un MacBook Pro (celui d'il y a un an), et à moins que je me trompe, il ne permet pas le Ligtscribe, du moins je ne le crois pas.

Et est-ce que tu saurais ou je pourrais imprimer les jaquettes ?
Et si jamais je peux graver en Lightscribe, est-il possible de graver des images complexes ?

Merci :)
0
untel

Re, je ne connais pas ta bécane, pour les jaquettes, il y a Nero, compatible avec ton truc ? je sais pas.

Lightscribe permet de graver toutes les photos, c'est comme une imprimante, mais c'est ton graveur qui reproduit l'image ou le texte sur la face externe du disque.

Peut-être auras-tu d'autres avis ou conseils.

A+
0
Zekev

Ok merci beaucoup :)

Je vais voir si je peux pas trouver quelqu'un avec un graveur lightscribe dans mon entourage.

Seulement pour les jaquettes, je voudrais qu'elles soient comme le papier des Dvd qu'on trouve dans le commerce. Or j'ai pas de papier comme ca chez moi. Donc pour savoir si certaines imprimerie le font, ou d'autres idées.

Merci beaucoup en tous cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untel

Pour les jaquettes, papier photo pour imprimantes jet d'encre.
0
Zekev

C'est du papier photo qui est utilisé ? Et c'est du format A4 les jaquettes (ou presque).
Le papier photo ne fait que du 10*15...
0
untel

Existe en A4 voir ici: https://www.cedepic.com

Cherches le A4 il y en a, j'en ai acheté.
0
untel

En cherchant bien, tu vas même trouver des CD et DVD LIGHTSCRIBE.

J'ai acheté les miens sur ce site.
0
ZeKev

Merci beaucoup untel :)

Tu m'as vraiment aidé, surtout que les prix n'ont pas l'air élevé (après je me trompe peut être). Et ils font aussi des boitiers Dvd :)

Donc je vais peut etre faire avec le Lightscribe :)
Mais j'ai entendu parler (et lu dessus) de Dvd imprimables. Est-ce que tu sais (ou quelqu'un d'autre sinon) les avantages et inconvénients entre les deux ? Sur le long temps, sur la qualité... J'ai vu que le site que tu m'as donné en vends aussi.

Et aussi si il existe des imprimeries où je pourrais imprimer les Dvd (si jamais je ne fais pas le Lightscribe) (ou peut etre our en faire un sur chacun et ainsi choisir entre les deux) ?

Merci d'avance et merci pour tout déjà :)
0
untel

Effectivement les prix sont plus que raisonnables.

Je ne connais pas les CD ou DVD printables.

Sur Lightscribe je connais bien pour en faire régulièrement.

Il faut savoir que la gravure est monochrome, par contre, il existe 5 couleurs de disques différentes.

La gravure doit être limitée dans le temps, si le disque est manié souvent cette gravure peut s'estomper.
0
Zekev

D'accord, et faut-il le graver plusieurs fois (le cote supérieur) pour que la gravure soit plus importante et donc tienne mieux ?

Et qu'entends tu par la gravure doit etre limité dans le temps ? Elle ne durera jamais ?

Et si quelqu'un a des infos sur les Dvd imprimable c'est toujours un plaisir :)
0
untel

Oui, tu peux faire 2 ou 3 passes, comme indiqué plus haut, même si tu sors ton CD du graveur, en le réinsérant il reprendra sa place automatiquement grâce aux codes qui sont sur le tour du centre.

La gravure Lightscribe n'est pas éternelle, malheureusement, je ne peux te donner la durée, mes premiers ont 1 an et toujours impeccables. .

Il existe encore un autre système de gravure qui s'appelle Label Flash, à la différence de Lightscribe, la gravure sur fait sur la face interne, (coté données) même principe avec des disques différents. 5souvent les graveurs Lightscribe font également LABEL FLASH.

Mon graveur est un SONY optic qui fait les 2 gravures, je l'ai payé moins de 20 euros. Modèle Optiarc DVD RW AD-7241S
0
ZeKev

Et ce n'est pas dangereux pour les données d'imprimer sur la face où sont stockées les données ?

Je pense que je vais utiliser le lightscribe alors :)

Et est-ce que tu sais combien de temps ton site met-il à livrer environ ?

Merci :)
0
untel

Salut,

Non, il n'y a aucun risque, les disques sont prévus pour, mais je préfère Lightscribe, au moins les photos ou les textes sont visibles.

La livraison est rapide, moins de 8 jours.

Si tu as des problèmes avec ce style de gravure, reviens ici.

Attention au choix de couleurs pour les disques Lightscribe, le plus courant étant le bronze ou or, comme tu veux.

Bonne gravure.
0