Récupération du dossier "mes documents"

Béa annecy Messages postés 70 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens de faire du ménage sur mon ordi (trop!).

J'ai passé tous mes documents (documents, images, vidéos, musiques) sur le second disque dur de mon ordi portable. Windows et les applications restent sur le premier disque dur.

En faisant la manip, j'ai supprimé le dossier "mes documents" qui figurait dnas:
c/:utilisateurs/Beatrice.

Les fichiers, je les avais copiés auparavant, donc c'est bon.

Comment puis je retrouver ce fichier? (bien entendu, j'ai vidé la corbeille...). Cela permettrait aux applications d'aller chercher directement les fichiers au bon endroit.

Est il possible que l'un de vous "m'envoie" ce fichier?

Merci

Bonne journée

Béa

A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878
 
Salut,

Effectue un simple copier collé du dossier "Mes Documents" que tu as sauvegardé (ou créé un nouveau dossier nommé "Documents" dans "Bibliothèques") et copie ensuite tous tes fichiers sauvegardé dans ce nouveau dossier).

Extrait du site de support Microsoft :

"Étape 4 : Restauration du dossier Mes documents
En général, la plupart des fichiers personnels sont stockés dans le dossier Mes documents de Windows XP. Bien que vous puissiez déplacer ce dossier vers un emplacement quelconque dans Windows Vista, nous vous recommandons de le déplacer vers le dossier Documents. Vous pourrez ainsi rechercher plus facilement ces fichiers dans Windows Vista.

Pour déplacer le dossier Mes documents, procédez comme suit :

1. Recherchez le dossier Windows.old et ouvrez le dossier suivant :
Documents and Settings\Nom_utilisateur
2. Cliquez avec le bouton droit sur Mes documents, puis cliquez sur Couper.
3. Cliquez sur Démarrer

, puis cliquez sur Documents.
4. Cliquez avec le bouton droit sur Documents, puis cliquez sur Coller.

Windows Vista copie le dossier Mes documents et son contenu dans le dossier Documents."


A+ =)
0
Béa annecy Messages postés 70 Statut Membre 36
 
Merci pour ta réponse très rapide.

c'est ce que j'ai fait. Mais windows considère mon dossier "mes documents" comme un dossier normal. Quand je clique sur "propriété", je n'ai pas l'onglet "emplacement" comme je l'ai, par exemple, dans le dossier "mes images" où j'ai fait les choses proprement.

As tu une autre idée?
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878
 
"Les fichiers, je les avais copiés auparavant, donc c'est bon. "
Tu as bien dis que tu avais sauvegardé les fichiers présents dans tes Documents avant le "nettoyage" du PC ?

Donc :

Sélectionne tous les fichiers que tu as sauvegardés avant le nettoyage du PC, clic droit dessus > "Copier".

Clique sur "Démarrer" > "Ordinateur" > "Bibiliothèques" > Clic droit > "Nouveau" > "Bibliothèque" et renomme cette nouvelle bibliothèque exactement comme ceci : "Documents".

Entre ensuite dans la nouvelle bibliothèque créé et fait clique droit > "Coller".

Et voilà !

=)
0