Limitée la bande passante d'un pc

Lancelot49280 Messages postés 41 Statut Membre -  
Lancelot49280 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjours, j'ai un pc portable Asus qui fonctionne en Wifi et l'ordinateur fix de ma soeur avec branchée dessus, la livebox.

Ma soeur tire sur la connexion avec son Facebook, msn ou autres streaming etcc.
J'aimerais savoir comment limitée la bande passante pour avoir plus de KB sur mon pc portable sachant que je n'ai qu'une seul petit MB. J'ai déja testé Net limitée mais je ne comprend rien.

Merci pour toute réponse donnée.

A voir également:

6 réponses

light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

C'est surtout que la bande passante du Wifi est bien plus limité que celle de l'Ethernet (le débit aussi) le Wifi a/b/g a une vitesse de 54 Mb/s l'ethernet va de 10, 100 a 1000 Mb/s (la plupart des PC récents de moins de 5 ans ont la norme 1000 Mb/s
0
Lancelot49280 Messages postés 41 Statut Membre 2

Merci Light-V d'avoir répondu.
Certe, la wifi est limité mais existe-t-il pas un logiciel du genre ( Net limiter ), pour baissé cette conexion sur le pc fix. Je tourne a 100Mb environs sur le portable mais j'aimerais gagnez encore un peut plus si possible.

Merci.
0
light-v Messages postés 3431 Statut Membre 689

Tu peux utiliser netlimiter 2 qui est un freeware (gratuit) en attendant la sortie de la 3 en gratuite
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Attention à ne pas confondre ton debit local (ici le 100Mbps) avec ton debit internet.

Concernant ton debit local, il sera limité a 100Mbps, a moins de changer pour du materiel Gigabit (routeur/switch, carte reseau, cable, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Net limiter 2 n'est pas fait pour limitée les bandes passante d'un autres pc je croie. Je vais y faire des recherche.

Merci Jyx pour ces informations mais peut-on baissé le debit internet d'un ordinateur fix ? Celui qui a l'ethernet ?.

Merci.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Il te faudrait un routeur avec fonction QoS, qui te permettrait de faire une limitation de la bande passante d'après l'@MAC des cartes réseau.
0

Et je trouve ça ou moi la fonction QoS ? Je suis ne suis pas un " pro " de l'informatique :)
0