Reinstalation mac ox x ecran blanc

Fermé
Microtte - 5 sept. 2010 à 12:27
 Biggy-28 - 16 nov. 2013 à 17:52
Salut à tous,

Voila j'ai un macbook de 2009 depuis quelque semaine et je souhaite le réinstaller.
Le souci est que lorsque je mets le cd1 de mac os x et que j'appuie sur C l'écran reste blanc, le cd tourne pendant 1 minute et s'arrête,j'ai essayé de booter dessus en appuyant sur "alt" la il bloque ou moment ou je sélectionne le disque. J'ai également voulu lancer l'install depuis l'interface mac, là il me demande de redémarrer je le fais et idem ecran blanc.J'ai essayé avec les cd d'un pote qui a le même macbook,même ^problème, j'ai essayé l'installe à distance, idem.....

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, j'ai de très bonne base en dépannage "Pc" (c'est mon métier) mais avec c'est différent :) .
à bientôt.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 5/09/2010 à 13:20
Bonjour,

S'il ne démarre pas sur le disque d'installation, il y a un problème !

Il faut insérer le disque d'installation, livré avec le Mac ou un disque système universel, d'un OS compatible,( s'il est de 2009, Léopard ou Snow Léopard font l'affaire) et redémarrer en maintenant la touche C enfoncée jusqu'au démarrage sur ce disque.
Vous pouvez vous inspirer de ce message pour réinstaller :
installer ou réinstaller Mac OS X

entretien du mac

Bonne chance
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Bonjours , j'ai le même problème si je remet les cd d'origine est ce que je perd met donnée
0
Bonjours , j'ai le même problème si je remet les cd d'origine est ce que je perd met donnée
0
bonjour,

Merci de votre réponse, oui le cd est compatible, et oui j'ai déja booté sur le cd en appuyant sur C mais l'écran reste figé au blanc.
Il est possible de télécharger les OS officiel légalement?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 5/09/2010 à 18:26
regardez ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4805519-mon-mac-demarre-et-jai-juste-une-ecran-bleu-a


Des fois que, parmi tout ça, vous trouviez une solution valable.
0