Laserjet 5P avec adaptateur usb sous xp

Résolu
brice -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

mon viel ordi perso sous 2000 a rendu l'ame. pour me depanner, je cherche à connecter ma vieille imprimante hp laserjet 5P sur mon portable pro avec xp qui n'a evidemment pas de port parallele. J'ai donc acheté un cable adaptateur usb->parallele.

au demarrage de windows, pas de detection automatique de l'imprimante, j'installe le pilote manuellement sous Xp, je choisis le port usb001 -virtual port for usb-

j'envoie une page de test, le document dans la file d'attente se met en erreur.

pouvez vous svp me renseigner

merci d'avance

A voir également:

11 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

as-tu essayé d'installer le pilote de l'imprimante >>> ftp://ftp.hp.com/pub/printers/software/lj631fr.exe

PS: mets ton navigateur IE à jour.

A+
0
brice

bonjour,

je viens de telecharger et d'installer le pilote en question.

quand je veux imprimer une page de test, j'ai une page quasi blanche avec ecrit:

ET PAGEPROTECT=AUTO
@PJL SET RET=MEDIUM
0
brice

la page de test dans la file d'attente se met aussi en erreur
0
brice

la liaison ubs->port // imprimante se fait pourtant car quand je debranche le cable usb l'imprimante passe de l'etat "pret" à "non connectée"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

le pilote s'est installé sans message d'erreur ?
0
brice

je n'ai eu aucun message d'erreur
0

donc le problème vient de ton imprimante ou l'adaptateur . Tu es sûr du bon fonctionnement.
0
brice

tout ce que je peux dire est que l'imprimante a toujours parfaitement fonctionné avec windows 2000

j'ai acheté le cable hier chez surcouf pour environs 25€
0

Branches ton imprimante et regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0
brice

je viens de regarder le gestionnaire de peripheriques et de developper chaque composant.
pas d'imprimante affichée mais aucun point "?" ou "!" nulle part
0

le pilote n'est pas installé.

regarde " Installation et configuration " >>> http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SupportTaskIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&taskId=115&prodTypeId=18972&prodSeriesId=25481
0