Refroidissement du processeur
GeniusBrain
Messages postés
146
Statut
Membre
-
GeniusBrain Messages postés 146 Statut Membre -
GeniusBrain Messages postés 146 Statut Membre -
Salut,
J'ai habitué d'entendre la ventilateur du processeur qui change à sa 2ème vitesse et augmente lorsque mon PC se prépare de mettre en veille, puis elle s'arrête. C'est l'état initiale quand j'ai acheté mon PC. Mais après une longue période j'ai remarqué qu'elle ne change pas de vitesse lors de la mise en veille jusqu'à aujourd'hui. C'est normal ?
Remarque : J'ai nettoyé tout l'intérieur de mon PC de la poussière avant la découverte de ce problème, mais tout le branchement est correcte j'ai rien changé!.
Températures :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 = 43°C
Graphique : Nvidia GeForce 9600 GS 768 Go = 50°C
Disque dur : Western Digital 640 Go = 39°C
J'ai habitué d'entendre la ventilateur du processeur qui change à sa 2ème vitesse et augmente lorsque mon PC se prépare de mettre en veille, puis elle s'arrête. C'est l'état initiale quand j'ai acheté mon PC. Mais après une longue période j'ai remarqué qu'elle ne change pas de vitesse lors de la mise en veille jusqu'à aujourd'hui. C'est normal ?
Remarque : J'ai nettoyé tout l'intérieur de mon PC de la poussière avant la découverte de ce problème, mais tout le branchement est correcte j'ai rien changé!.
Températures :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 = 43°C
Graphique : Nvidia GeForce 9600 GS 768 Go = 50°C
Disque dur : Western Digital 640 Go = 39°C
A voir également:
- Refroidissement du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
5 réponses
Salut !
Ces T° sont elles au repos ou en charge ? Si c'eest au repos, elles sont un poil élevées quand même..
Ces T° sont elles au repos ou en charge ? Si c'eest au repos, elles sont un poil élevées quand même..
Ces températures dans une utilisation normale pour maintenant, musique et navigation web, traitement, etc.
Ok, mais pour ce qui est du changement de vitesse avant la mise en veille, qui ne se fait plus, pas d'inquiétude si les T° restent dans cette tranche.
La plus haute T° pour le processeur que j'ai remarqué dans des activités lourdes, c'est entre 50 et 60°C et pour la graphique aussi (Core 2 Quad peut atteint 100°C). Mais la question qui se pose que j'ai acheté mon PC il n'y a pas ce problème même avec des application simple.
En tout cas, je vous remercie :)
En tout cas, je vous remercie :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question