Quel est le meilleur format ?
Résolu
Tiwi58
-
Tiwi58 -
Tiwi58 -
Bonjour,
voila, je tiens a avoir le meilleur son possible, car j'en n'ai marre d'écouter de la musique sans qualité...
mais je voulais savoir quel est le meilleur format audio pour une excellente qualité & a quel échantillonnage ?
Sachant que je ne suis pas limité au niveau de l'espace sur le disque dur !!
& je voudrais savoir aussi quel est le matériel qu'il faut utilisé pour avoir un son excellent, je veux transformer un coin de ma maison en "studio" pour écouter ma musique avec vraiment cette sensation de pureté du son...
Merci d'avance a toute les réponses...
voila, je tiens a avoir le meilleur son possible, car j'en n'ai marre d'écouter de la musique sans qualité...
mais je voulais savoir quel est le meilleur format audio pour une excellente qualité & a quel échantillonnage ?
Sachant que je ne suis pas limité au niveau de l'espace sur le disque dur !!
& je voudrais savoir aussi quel est le matériel qu'il faut utilisé pour avoir un son excellent, je veux transformer un coin de ma maison en "studio" pour écouter ma musique avec vraiment cette sensation de pureté du son...
Merci d'avance a toute les réponses...
A voir également:
- Quel est le meilleur format ?
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
2 réponses
Les meilleurs formats audio sont ceux qui ne dénature pas le son : wav, flac, etc...
Concernant l'échantillonage, 192Khz/24bits mais cela consomme bcp de place. Donc il est plus raisonnable d'échantillonger à 96Khz/16bits.
Par contre si tu souhaites le nec plus ultra en terme d'échantillonage, il faut passer au DSD :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD
Bien sûr, tout ceci n'a aucun sens si la source audio original est un CDROM (44Khz/16bits).
Concernant l'échantillonage, 192Khz/24bits mais cela consomme bcp de place. Donc il est plus raisonnable d'échantillonger à 96Khz/16bits.
Par contre si tu souhaites le nec plus ultra en terme d'échantillonage, il faut passer au DSD :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Audio_CD
Bien sûr, tout ceci n'a aucun sens si la source audio original est un CDROM (44Khz/16bits).
Est-ce qu'une musique compressé Mp3 est convertissable en Flac & quel qualité aurais-je ?
Merci d'avance de ta réponde dsy73
Si tu convertis un MP3 en FLAC, tu auras la même qualité que le MP3 car lorsque le fichier original en WAV a été converti en MP3, beaucoup d'informations ont été supprimées.
=/
je comprend si tu ne répond pas =)
Merci beaucoup d'avoir répondu a ma question =)
A+ dsy73