Disques de réinstallation du système
Résolu
popeyehmtg
Messages postés
60
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour
j'ai vu chez un ami à moi qu'on pouvait créer des disques de réinstallation du système d'exploitation (windows vista) et que pour les créer il fallait aller dans tous les programmes -> outils et aide -> créer des disques de restauration... J'aimerais le faire chez moi mais je n'ai pas "outil et aide". Peut on créer ces disques autrement (mon ordi a windows vista) ? Si oui, comment fait on et quelle est la procédure à suivre pour réinstaller le système (ce n'est pas écrit dans le manuel de l'ordi) ?
j'ai vu chez un ami à moi qu'on pouvait créer des disques de réinstallation du système d'exploitation (windows vista) et que pour les créer il fallait aller dans tous les programmes -> outils et aide -> créer des disques de restauration... J'aimerais le faire chez moi mais je n'ai pas "outil et aide". Peut on créer ces disques autrement (mon ordi a windows vista) ? Si oui, comment fait on et quelle est la procédure à suivre pour réinstaller le système (ce n'est pas écrit dans le manuel de l'ordi) ?
A voir également:
- Disques de réinstallation du système
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
6 réponses
bsr
le chemin est peut etre différent selon la marque de l'ordinateur.
donc met sur goole:tuto dvd de restauration usine hp par exemple.à la palce de hp tu met la marque que tu as.
bonne chance
le chemin est peut etre différent selon la marque de l'ordinateur.
donc met sur goole:tuto dvd de restauration usine hp par exemple.à la palce de hp tu met la marque que tu as.
bonne chance
Tous les programmes, accessoires, outils système, restauration !
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#1-points-de-restauration-et-donnees-personnelles
Voici un lien pour bien comprendre l'utilité des points de restauration. Beaucoup de gens croient souvent à tort que cela leur permettra de récupérer des fichiers personnels et ce n'est pas le cas !
Voici un lien pour bien comprendre l'utilité des points de restauration. Beaucoup de gens croient souvent à tort que cela leur permettra de récupérer des fichiers personnels et ce n'est pas le cas !
Va dans panneau de configuration -> Sauvegarder et restaurer,
et sur la gauche tu cliques sur -> créer un disque de réparation système !
et sur la gauche tu cliques sur -> créer un disque de réparation système !
Merci à tous pour vos réponses je viens de trouver en cherchant tuto dvd restauration usine acer (j'ai oublié de préciser que j'avais acer ^^)
En fait il faut utiliser acer erecovery management
En fait il faut utiliser acer erecovery management
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question