Disques de réinstallation du système

Résolu
popeyehmtg Messages postés 60 Statut Membre -  
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour

j'ai vu chez un ami à moi qu'on pouvait créer des disques de réinstallation du système d'exploitation (windows vista) et que pour les créer il fallait aller dans tous les programmes -> outils et aide -> créer des disques de restauration... J'aimerais le faire chez moi mais je n'ai pas "outil et aide". Peut on créer ces disques autrement (mon ordi a windows vista) ? Si oui, comment fait on et quelle est la procédure à suivre pour réinstaller le système (ce n'est pas écrit dans le manuel de l'ordi) ?

6 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
le chemin est peut etre différent selon la marque de l'ordinateur.
donc met sur goole:tuto dvd de restauration usine hp par exemple.à la palce de hp tu met la marque que tu as.
bonne chance
1
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

Tous les programmes, accessoires, outils système, restauration !
0
Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#1-points-de-restauration-et-donnees-personnelles

Voici un lien pour bien comprendre l'utilité des points de restauration. Beaucoup de gens croient souvent à tort que cela leur permettra de récupérer des fichiers personnels et ce n'est pas le cas !
0
Thibaudjr Messages postés 249 Statut Membre 28

Va dans panneau de configuration -> Sauvegarder et restaurer,
et sur la gauche tu cliques sur -> créer un disque de réparation système !
0
popeyehmtg Messages postés 60 Statut Membre 12

Merci à tous pour vos réponses je viens de trouver en cherchant tuto dvd restauration usine acer (j'ai oublié de préciser que j'avais acer ^^)
En fait il faut utiliser acer erecovery management
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
il ne faut pas oublier de marquer résolu d'une part pour ne pas y revenir d'autre part pour y retourner en cas de besoin.
b.c
0
3lio7 Messages postés 444 Statut Membre 109

Clique sur démarrer et tape "créer" dans la zone de recherche.
-2