Adresses ip publiques/privées

djidy -  
le_skuit Messages postés 5 Statut Membre -
bonjour a tous,

quelqu'un connais t il le moyen d acceder (ftp ou même juste "pinger")
a un ordinateur qui est derriere un proxy a partir de l exterieur.

j m'explique: je me suis bidouillé un petit reseau local chez moi avec un
ordi (qu on va appeller A) faisant office de proxy et donc, directement
raccordé sur internet avec une adresse ip dynamique (on va dire 100.150.xxx.xxx). cet
ordinateur a aussi une adresse ip privée pour le reseau local et donc, partager sa
connection (192.168.0.1)
mon deuxiemme ordinateur (qu on va appeller B) a l adresse ip 192.168.0.2 a donc acces
a internet via le partage de connection internet present par defaut sur winXP (les 2
ordi ont winXP d ailleur)
l'ordinateur B a un serveur ftp et j aimerais que les gens qui sont sur internet
a qui je donne toutes ces adresses ip soient capable d'acceder a ce serveur ftp.
comme l adresse ip l ordi B n est pas "connue" sur le net, comment puis-je faire?

merci d avance
djidy
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai peur de dire une connerie, mais il te faut router tout ca à l'interieur de ton réseau. Par contre, comme tu n'as pas de router, je vois pas trop comment ca se fait.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
-1
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
A moins d'avoir un vrai routeur nat, ça me parait difficile avec le partage de connexion .
on ne sait pas mapper le port 21 vers une adresse locale.
tu ne peux pas mettre le server ftp sur le pc qui partage ?

et ... Voili Voilou Voila !
-1
le_skuit Messages postés 5 Statut Membre

attention!!! je ne voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble que le logiciel avirt soho a les capacites de le faire...reste a tester,moi jpeux pas le faire chuis en vacances a l'etranger et mon pc est en france.....

un Galerien s'en sort toujours
-1