Question sur les site en .com

Fermé
doriane.d Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 4 sept. 2010 à 19:35
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 5 sept. 2010 à 10:03
Bonjour,

Voilà j'ai créer un site xx.fr; et là j'ai une personne qui veut appeler son site exactement pareil mais en xx.com

Chose que moi je n'avais pas fait en pensant que un .com impliqué des traductions de page pour les anglo-saxons.

Du coup je me demandais si un .com ne devait pas obligatoirement être traduit en anglais.
Car là ça m'arrangerai que cette personne n'est pas le même site que moi en .com

Si vous en savez plus; merci de me tenir informer.

Bonne soirée à tous

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 19:36
Salut,

rien t'empêche de réservé un .com est le rediriger sur ton .fr ;)
de mêmeme que .net, .be...
1
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 4/09/2010 à 19:38
Salut,

"Du coup je me demandais si un .com ne devait pas obligatoirement être traduit en anglais. "

Non, pas à ma connaissance.

"Car là ça m'arrangerai que cette personne n'est pas le même site que moi en .com "
Rien n'empêche une autre personne de créer un nom de domaine identique au tiens à l'exception du ".com". Il à tout comme toi acheté ce nom de domaine.

Après c'est à toi de différencier ton site du sien en améliorant le contenu, etc...

A+ =)
"Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas balancer par la fenêtre." (Loi de Hunt)
1
doriane.d Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 1
4 sept. 2010 à 19:44
Oui mais réserver un .com ect est encore payant du coup

Et biensur je conçois qu'il est autant de droit que moi à partir du moment qu'il pay lui aussi.

Je suis surtout contrarié par son mail car pour lui avoir créer un xx.over-blog; lui donné tout les droits sur ce nom de site.

Et pourtant j'avais cherché avant de prendre ce nom de domaine là donc je suis un peu sous le choc on va dire car c'est mon 1er travail en temps que freelance alors ça me sonne un peu

merci pour vos réponses en tout cas

1
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 4/09/2010 à 20:46
Un site .com n'a absolument aucune obligation d'être traduit en anglais !
.com c'est pour commercial.

Nul ne peut empêcher d'acheter le même ndd avec une extension différente. Des officines très célèbres se faites avoir à ce petit jeu là.
Il n'y a pas le choix : il faut acheter les différentes extensions.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
Modifié par avion-f16 le 5/09/2010 à 10:09
Salut.

« Je suis surtout contrarié par son mail car pour lui avoir créer un xx.over-blog; lui donné tout les droits sur ce nom de site. »
Là, c'est une autre histoire.
Le nom de domaine, c'est over-blog.com !
xx, c'est un sous-domaine.
Donc le domaine ne lui appartient pas.
0