Configuration

Résolu
Orion59 Messages postés 459 Statut Membre -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai récemment décidé d'investir dans un nouveau PC fixe, car le mien commence à accumuler un certain retard.

Mon budget étant limité (achat d'un pc portable il y a peu), j'ai fait au mieux.

Là où je demande l'avis de personne plus qualifiées, c'est au niveau de la compatibilité des composants. J'ai regardé en fonction de mes connaissances, mais étant limité en ce qui concerne le hardware, je préfère poster :D

Voici donc le matériel choisi + les spécifications

Carte Mère :
Asus P5QLD PRO
- socket 775
- 4 slots mémoire DDR2
- 1 x PCIe x16
- 2 x PCIe x1
- 3 x PCI
- 6 x Ports SATA 3 Gb/s

Processeur
Processeur Intel core 2 duo E7500 socket LGA 775 - Fréquence 2.93GHz - FSB 1066MHz - 3 Mo de cache L2

Mémoire
Kinngston ValueRAM DDR2 2 Go 800MHz - CAS 6 - DIMM 240 broches (PC2-6400)

et pour terminer...

Carte graphique
XFX ATI HD 5670 1go
PCI Express 2.1 - DVI / HDMI / DisplayPort - Compatible HDCP - ATI CrossFireX
1 Go de mémoire GDDR5 cadencé à 4 Ghz
Interface 128-bit

Au niveau du disque dur, je verrai plus tard...

Donc, j'ai besoin de vos conseils :

Les éléments sont-ils tous bien compatibles ? Y-a-t-il risque de bridage pour certains ?
Cette config me couterait 320€ environ... et je compte faire tourner des jeux tels que Battlefield bad company 2 dessus. Que me proposez-vous éventuellement comme alternative dans les meme prix ?

Je vous remercie d'avance pour toute aide !

Orion59

1 réponse

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut,

Il te manque des petites choses comme l'alimentation ou le graveur.
Et je prendrai un processeur plus récent et une carte mere plus récente car celui que tu as choisi est en fin de vie.

Sinon, tu feras tourner battlefield en résolution normale oui normalement avec cette config.
0
Orion59 Messages postés 459 Statut Membre 45

Salut,

merci pour ta réponse...

Au niveau du graveur, j'aviserai, un peu comme le DD, plus tard, j'en suis pour l'instant au calcul des composants selon le budget...

En ce qui concerne le processeur et la carte mère, c'est pile dans l'utilisation que je compte en faire, et financièrement je vais pas pouvoir monter plus, sauf en me tournant vers l'occasion, et là, j'ai des réticences...

En revanche, pour l'alim, je dispose d'un boitier avec à l'intérieur une LC POWER
il s'agit de la LC6420 précisé Max = 420W

Ca sera suffisant pour alimenter le tout ? d'après mes calculs, elle doit tenir.

Merci encore pour l'aide.
0

Ah ben pas trop non, LC POWER, c'est du no-name, sa fait gaffe, c'est pas conseillé et tres moyen niveau qualité et peut même être dangereux pour ton pc.
Remarque la 5670 ne consomme pas tant que sa mais bon, attention quand meme.
0

Dans ce cas, je vais tourner avec elle au début, et ensuite, j'envisagerai aussi rapidement que possible d'investir dans une qualité supérieure...

Question qui m'était sortie de la tete :
Tu m'as conseillé pour les composants, mais est-ce que la carte graphique, et la carte mere seront bien compatibles ?

En fait, je pose cette question car j'ai lu que le pci express 2.1 fonctionnait avec le 2.0.
Mais bon, mieux vaut demander ...

(la CG est en 2.1, la CM en 2.0)
0

Oui c'est bon du moment qu'il y a un port PCI EXPRESS 2.0
0

Merci beaucoup.

je vais donc prendre tout cela et, sur tes conseils, opter sous peu pour une alim plus performante -par chance, je connais une personne qui pourrait avoir cela à prix réduit voire nul-

Je te remercie encore, bonne continuation !

Orion59
0