Freeze réguliers de 30 sec à 1 min

thunderboy87 Messages postés 305 Statut Membre -  
Moustikdu11 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un Acer Aspire 5720Z et depuis quelques semaines, il lui arrive de "freezer" pendant plusieurs secondes. Cependant ce n'est pas un freeze complet et instantané de l'ordinateur, en effet, il est fréquent que mon navigateur plante mais que je puisse toujours utiliser windows explorer pendant une poignée de secondes jusqu'à ce qu'il plante à son tour (ce qui traduit généralement que tout l'ordi est planté dans mon cas...).

Bien que je ne m'y connaisse pas tant que ça en informatique, j'ai peur que mon processeur soit endommagé en raison de la sécurité de surchauffe qui éteint l'ordi automatiquement pour préserver le processeur.
J'ai mis quelques temps à comprendre que cela venait du ventilateur et qu'il fallait le nettoyer. Aujourd'hui je n'ai donc plus de problème de surchauffe mais ces freezes persistent.
Cela devient très gênant lorsque je suis pressé : il faut que j'attende que l'ordinateur réponde à nouveau plusieurs fois dans un intervalle plutôt court.

J'aimerais donc savoir si c'est sûr que ce soit un problème de processeur ou est-ce un problème de mémoire vive trop insuffisant (la mémoire installée est de 2 GB) ou encore si cela est dû à autre chose.

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Moustikdu11 Messages postés 19 Statut Membre

La vieillesse surement !! le mien aussi me le fais de temps en temps !!

Depuis combien de temps a tu ton ordinateur ?
0
thunderboy87 Messages postés 305 Statut Membre 211

Je ne me souviens pas exactement mais je dirais dans les 4 à 5 ans. Pour toi il n'y aurait donc pas d'autres soltions que de changer d'ordi ??
0

C'est un Fixe ou un portable ??
0
thunderboy87 Messages postés 305 Statut Membre 211

C'est un portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

5ans pour un portable, c'est un exploit!! tu peut presque rien change comme matériel.
Essaye quand même une analyse anti-virus!! Essaye CCleaner !! et dis Moi !!
0