Code source de scanf()

hello_world88 Messages postés 39 Statut Membre -  
Gaunts Messages postés 1390 Statut Membre -
Bonjour,

je me demande que si chaque fonction a son propre code source où je peux trouver le code source d'une fonction qui parait simple comme scanf() et printf() en langage C et merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

{psycho.} Messages postés 114 Statut Membre 8

printf(), simple? Mouarf. Ça fait longtemps que tu programmes?
Enfin, dans tous les cas :

https://lmgtfy.app/?q=C+code+source+printf

Par curiosité, pourquoi tu veux les sources?!
0
hello_world88 Messages postés 39 Statut Membre

merci Psycho j suis debutant en programmation mais je voulais savoir comment on peut programmer sans initialisé aucune bibliotheque je sais que c'est pas du tout pratique mais une fonction comme scanf() comment elle fonction pour lire des données de l'ecran?
0
{psycho.} Messages postés 114 Statut Membre 8

Programmer sans aucune librairie? A moins de recoder ou d'inclure les fonctions dont tu as besoin, tu ne peux pas.
Pour lire les données entrées par l'utilisateur, scanf() utilise un appel système, read(), sur l'entrée standard. A moins que tu veuilles te mettre à l'assembleur (ce que je déconseille à un débutant en prog), n'essaye même pas de recoder read! Donc tu devras nécessairement inclure des libs système.
0
Gaunts Messages postés 1390 Statut Membre 116

Bonjour, c'est tout à fait possible pour utiliser des fonctions simples comme printf et scanf.
Apprend à utiliser write et read, tu pourras au moins recoder ces deux fonctions.

Cordialement.
0