Windows xp vers windows 7 ...

william -  
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour,

jai deux partition sur mon disque dur une partition pour mes fichier video, musique etc
et une partition pour xp . jaimerais savoir si je peux garder mes partitions si jinstalle windows 7
merci

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Oui bien-sûr. Mais tu veux installer Windows 7 à la place de Xp ou en plus d'Xp en dual-boot?
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

bonjour,
oui tu peux les garder à la seul condition que tu installe 7 là où il y avait xp mais fait tout de même une sauvegarde cela ne mange pas de pain. Assure toi également que ton pc peut supporter seven. Il faut azu moins 2go de ram et un processeur récent.
0
Utilisateur anonyme

Arf... Tu m'as enlevé les mots du clavier ^^
Bien vu pour le rappel de compatibilité matériel/Windows 7 ;-)
0
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130

les grand esprit se rencontre...
J'ai oublié de préciser que pour 2go de ram c'est une version 32bit qu'il faut installer et pour 4 go c'est une 64bit
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour

Il faut voir aussi le DDur s'il donne la possibilité mode SATA / AHCI-IDE
Créer un partition et installer Win 7 en dual boot.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
william

oui je vais enlever xp et installer 7 sur la meme partition
jai recement su que xp ne prenait en charge que 3.25 gig de ram et en plus mon xp est en 32 bits donc le changement s'impose !
jai un pc recent
i5 760
gtx470
4 gig de ram

merci beaucoup pour toute vos réponses et rapides en plus :P
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui, en effet, avec une telle configuration il vaut mieux un Windows 7 64 bits.

Tu peux toutefois, comme le propose Tribun, garder Xp et installer Seven en plus, en dual-boot histoire de pouvoir utiliser les éventuelles applications qui ne fonctionneraient pas sous Windows 7 64 bits. Il faut pour ça l'installer sur une autre partition que Xp, le dual-boot sera créé automatiquement si tu installes Seven après Xp.

Attention, pour gérer et utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM, il faut un OS 64 bits, que ce soit Xp, Vista ou Seven en 32 bits, le maximum de RAM utilisable est de +/- 3.3Go.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ton pc est récent tu n'aura pas de problème d'installer Win 7 sur C:/ via le formatage.
Mais tu doit être en mode Sata AHCI dans le bios.
Parce que tu doit être en IDE pour XP.
Et pour ta Ram si ton processeur est en 32 bits, tu ne saura pas employer toute ta ram > 3.5 Go max <
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Utilisateur anonyme

On peut très bien installer Windows 7 sans changer le mode SATA de IDE > AHCI, ça fonctionne tout aussi bien et le gain entre l'un et l'autre mode est vraiment négligeable.

Mais on peut aussi changer ce mode après avoir installé sur Xp les drivers SATA/AHCI correspondant au contrôleur de stockage.

A voir: Passer en AHCI, vraiment la galère ? - TT-Hardware.com
0
william

parfais merci !
derniere petite question connaisser vous bien des application qui ne fonctionnent pas sous windows 7 ... essentiellement je joue a des jeu et je sais que les jeu prefere xp entk pour linstant mais bon tant qua acheter un nouveau systeme dexploitation aussi bien passer a 7
0

Il y aura probablement des programmes qui ne marcheront pas (incompatibles)sous Win 7,
C'est pour cela qu'il est préférable que tu garde ton XP
et que tu installe Win 7 en dual boot.

Perso c'est ce que je ferais, au démarrage tu auras le choix du système.
0