Changement processeur....
nacous
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, j'aimerai changer le processeur de mon ordinateur car il est dépassé (Intel Pentium 4 520 prescott 2.8 mhz en 775 lga sur une carte mère Dell 0G5611.)
et j'aimerai passer a un double core (Intel Pentium E6800 3.33 ghz)
Est-ce possible ou non ?
quels sont les risques ?
faudra t il changer la carte mère ?
merci de vos réponses
et j'aimerai passer a un double core (Intel Pentium E6800 3.33 ghz)
Est-ce possible ou non ?
quels sont les risques ?
faudra t il changer la carte mère ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Changement processeur....
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
6 réponses
Salut
Avant de vouloir changer de processeur, il faut savoir quel processeurs sont supportés par ta carte-mère... Pour ça il faut aller voir les caractéristiques détaillées sur le site de Dell avec le modèle exact du Pc.
Le cas échéant oui, il faudra peut-être remplacer la carte-mère et peut-être la RAM qui doit être compatible avec la nouvelle carte-mère.
Avant de vouloir changer de processeur, il faut savoir quel processeurs sont supportés par ta carte-mère... Pour ça il faut aller voir les caractéristiques détaillées sur le site de Dell avec le modèle exact du Pc.
Le cas échéant oui, il faudra peut-être remplacer la carte-mère et peut-être la RAM qui doit être compatible avec la nouvelle carte-mère.
Bonjour
Ton pc est aussi dépassé, et tu ne saura pas changer de processeur de ta carte mère un P4 en un double core.
Quelle est la marque de ton pc ?
Ton pc est aussi dépassé, et tu ne saura pas changer de processeur de ta carte mère un P4 en un double core.
Quelle est la marque de ton pc ?
bonjour,
j'ai fait une recherche avec Dell OG5611 et voici ce que j'ai trouvé :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/dell-probleme-upgrader-sujet_736599_1.htm
ton PC est bien un Dell OptiPlex GX280 ?
si oui, le chipset Intel i915 de la carte mère ne supporte pas les Core 2 Duo ni les Quad, il n'accepte que les P4 :(
j'ai fait une recherche avec Dell OG5611 et voici ce que j'ai trouvé :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/dell-probleme-upgrader-sujet_736599_1.htm
ton PC est bien un Dell OptiPlex GX280 ?
si oui, le chipset Intel i915 de la carte mère ne supporte pas les Core 2 Duo ni les Quad, il n'accepte que les P4 :(
C'est ce que j'ai dit plus haut le pc et la configuration matérielle est trop ancienne pour cela.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est bien un optiplex gx280........quel carte mère me conseillerai vous ?
(2go ddr2, 800mhz CAS 5/Nvidia 8500gt 512 mo pci express x16)
(2go ddr2, 800mhz CAS 5/Nvidia 8500gt 512 mo pci express x16)
ce n'est pas évident de changer la carte mère sur un PC Dell
il faut d'abord vérifier si elle est de dimension standard (ATX : 24 x 30cm, micro-ATX : 20 à 24 x 24cm), et aussi regarder le connecteur des boutons de facade
car ca m'est arrivé sur un Dell Dimension 8400 équipé d'un P4, avec carte mère n'acceptant pas les Core 2 Duo, impossible de changer la carte mère :
- dimensions carte mère non standard (24 x 27 cm), donc impossible de monter une carte ATX (trop grande), et les plots de fixation ne correspondent pas à une micro-ATX;
- connecteur des boutons de façade spécifique : il ne s'agissait pas de bornes à emboiter sur des plots de la carte mère, mais d'un connecteur en nappe genre IDE, donc impossible à raccorder à une carte mère standard : bien vu Dell !
résultat : le Dimension 8400 a fini à la poubelle...
il faut d'abord vérifier si elle est de dimension standard (ATX : 24 x 30cm, micro-ATX : 20 à 24 x 24cm), et aussi regarder le connecteur des boutons de facade
car ca m'est arrivé sur un Dell Dimension 8400 équipé d'un P4, avec carte mère n'acceptant pas les Core 2 Duo, impossible de changer la carte mère :
- dimensions carte mère non standard (24 x 27 cm), donc impossible de monter une carte ATX (trop grande), et les plots de fixation ne correspondent pas à une micro-ATX;
- connecteur des boutons de façade spécifique : il ne s'agissait pas de bornes à emboiter sur des plots de la carte mère, mais d'un connecteur en nappe genre IDE, donc impossible à raccorder à une carte mère standard : bien vu Dell !
résultat : le Dimension 8400 a fini à la poubelle...