L'Australie veut nettoyer ses réseaux...

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 10 nov. 2005 à 10:33
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 14 nov. 2005 à 15:10
... des PC zombis:
Cinq fournisseurs d’accès locaux partenaires de l’opération (Telstra BigPond, OptusNet, Westnet, Pacific Internet et West Australian Networks)[...] entrent alors en contact avec l’abonné pour l’aider à régler ses petits soucis de sécurité qui polluent tant le réseau. Ensuite, l’alternative est radicale : si l’abonné résout son problème, tout rentre dans le droit chemin. A défaut, s’il ne parvient en rien à le résoudre ou reste totalement inactif, alors que son PC continue d'être une menace pour les autres, le FAI pourra le déconnecter tant que son problème ne sera pas résolu.

Un peu radicale comme methode mais bon l'intention est plutot louable... :
http://www.pcinpact.com/actu/news/LAustralie_veut_nettoyer_ses_reseaux_des_PC_zombis.htm
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 nov. 2005 à 10:36
a première vue c'est une bonne idée (mois de zombies sur internet).

Mais: "le FAI pourra le déconnecter tant que son problème ne sera pas résolu. "

Et comme il fait, l'internaute, pour désinfecter son PC et faire les mises à jour de sécurité s'il n'a plus de connexion ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
10 nov. 2005 à 10:42
Each ISP will then contact customers with infected computers to advise them on what they may need to do to fix the problem.
Telstra Bigpond, OptusNet, Westnet, Pacific Internet and West Australian Networks are the ISPs participating in the trial. The Australian Computer Emergency Response Team (AusCERT), the Department of Communications, Information Technology and the Arts and other online experts are also assisting in the trial.
Si mon anglais n'est pas encore moisi, il semblerait que les propriaitaires sont conseillés sur leur pbs.
http://www.acma.gov.au/ACMAINTER.65690:STANDARD::pc=PC_100266

... en tout cas les windows pirates devraient diminués en nombre...
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
10 nov. 2005 à 22:38
Swisscom ( Bluewin pour le provider ) le font déjà en Suisse
0
Salut,

Je confirme, BLUEWIN envoi un message clair et coupe la ligne en la mettant en observation (quarantaine).

Si vous prenez des disposition de nettoyage (je pense pas que avast soit pour les personnes qui déjà ne prennent aucune ou pas assez de dispositions.)
J'ai nettoyé un de ces PC en moins de 3 heures.
Désinstallé des programmes douteux et PLUS.
Et donné des recommandations que je n'ai fait que répété quisque déjà donné auparavant à cette personne qui ne les a pas suivi.

Donc ... vive l'épreuve du feu
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 nov. 2005 à 15:10
Ce coup ci tu auras plus de chances d'être entendu je pense :-D
0