Connection perdue sous windows server 2003

Gabryell31 Messages postés 11 Statut Membre -  
Gabryell31 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer clairement mon souci

Un ami tenant une auto-école m'a démandé de lui mettre en place un nouveau pc au bureau et de le brancher à internet via un switch
Jusque là pas de souci, je met le pc en place, je vais débrancher le cable ethernet du pc principal je le suis gentiment jusqu'a la livebox et là oh merveille pas besoin de switch il y a plusieurs port ethernet
Je rebranche le cable du pc principal exactement comme avant et là plus d'internet

Ce que mon ami à oublié de me dire c'est que le pc principale est l'hôte d'un réseau entre plusieurs auto-écoles et que j'ai donc fais gentiment planter tous le réseau...
J'ai tout essayé reboot de la box de tous les pc du reseau rien a faire le pc hôte ne veut plus aller sur internet

J'ai testé la connection avec le nouveau pc elle marche très bien

J'ai éxécuté une cmd k ipconfig all il detecte deux connection locale donne l'ip sans problème
Mais rien a faire

Je ne suis aps douée en réseau du tout je dois réparer la connerie que j'ia faite et je ne sais pas comment

Auriez vous des informations à me donner qui pourraient m'aiguiller?
svp
A voir également:

7 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Que signifie "le pc principale est l'hôte d'un réseau entre plusieurs auto-écoles" ?
A quoi servait ce PC sur le réseau ? proxy ? stockage réseau ?
0
Gabryell31 Messages postés 11 Statut Membre

En fait le pc que j'ai déconnecté partageait son planning via le logiciel agx

Et apparement le déconnecter lui d'internet à fait planter tous le monde
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

De même "Faire planter tout le monde" signifie quoi ? Plus d'internet sur les PC ou PC plantés ou plus d'accès au planning ?
Je suppose que tu as réinstallé AGX sur le nouveau PC ?
0

faire planter tous le monde en effet signifie pas d'acces au planing
non je n'ai pas réinstallé agx sur le nouveau pc il n'y en avait pas l'utilité sur le coup
mais ça n'aide en rien de savoir ça
ce n'est pas un conflit d'ip puisque le probleme est survenu avant meme que je branche le nouveau pc

C'est juste le fait d'avoir deconnecté qui a tout planté je n'ai jamais vu ça
0

Cela me parait logique que plus aucun PC n'est accès au planning puisqu'il était partagé sur l'ancienne machine si je comprend bien les phrases suivantes :
"le pc que j'ai déconnecté partageait son planning via le logiciel agx"
et
"je n'ai pas réinstallé agx sur le nouveau pc"
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Les pc distant ne ping plus le pc principal?
Évidement, tu as tenté de redémarrer le pc en question?
Peut-être est-ce le service de AGX qui a planté dû à la déconnexion des clients,
dans ce cas va redémarrer le service manuellement.
petite précision sur les services, ils démarrent souvent utilisant un utilisateur et un mot de passe distinct.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème ne vient pas du fait que le sautres ne puissent plus se connecter au planning cela parrait en effet logique...

Le pc principal ne peut plus se connecter à internet comme je l'ai dis précédement
J'ai reboot le pc j'ai téléphoné a toutes les auto-écoles pour qu'elles eteignent leur pc, j'ai ensuite rebooot la livebox puis redemarré le pc

Il me dit que le reseau local est connecté mais il y a très peu d'échange de paquet et je ne peux pas ouvrir de page internet

Et le problème ne vient pas du FAI puisque l'autre pc peut se connecter à internet*

J'aimerias donc savoir qu'est-ce qui aurait pu planter la connection reseau juste en debranchant le net et ce que je pourrais faire pour la remettre en marche...
0

Ok je n'avais pas comrpis.
Essaie de faire un ping depuis la machine principale (qui n'a pas internet) vers la livebox
0

la commande ping dont tu parles ne serait pas la cmd k ipconfig all que j'ai mentionné au dessus? parce que c'es tla seule qui m'affiche quelque chose et par quelque chose je veux parler du detail ip passeralle et dns des deux connection reseau locale

Pour la commande ping j'ai teste ping google.fr et je n'ai eu absolument aucune reponse

Je dois retourner a l'auto-ecole demain serait-il possible qu'on reste en contact pour que tu m'aides en direct ou je suis trop entreprenante lol
0

non dsl, je n'aide que sur le forum.

ipconfig est une autre commande.
Tu dois faire "ping <addresse de la livebox>", l'adresse est sans doute 192.168.1.1
0

ok je testerais ça demain , la reponse doit m'indiquer quoi pour etr ebon signe parce que ça ne va pas m'avancer beaucoup de savoir si ça reagit bien ou pas

Je pensais tester avec une carte reseau mais sans aucune conviction si le port ethernet ne marchait pas je ne pourrais pas voir les pc entre eux en reseau local

J'aovue franchement là je sèche
0

la commande "ping" devrait afficher "reply from xxx: time=xx ms".
Si ton OS est en francais, fait le test depuis un autre pc (le tien par exemple) pour avoir le texte correct.
0

Petite question est-ce qu'une restauration systeme a quelques heures antérieurs ou meme jours pourrait régler le soucis?
0

Bon alors j'ai des informations supplémentaires.

Après avoir testé si le pc (que je vais nommer poste 1) effectuait correctement son Ping vers la Livebox j'ai constaté que non

J'ai réinstallé le pilote de la carte Ethernet par un souci de sécurité, la déconnexion brutale aurait pu entrainer une corruption des fichiers mais bon rien n'a changé je me suis donc tournée vers l'ip

L'ip était à la base fixe, ce qui parait normale pour un serveur hôte 192.168.0.5 malheureusement cette ip n'était plus acceptée je l'ai donc mise en ip automatique ce qui m'a immédiatement reconnectée avec le net

Cependant j'ai un doute sur la possibilité pour les autres auto-écoles de se connecter au poste 1, car l'ip étant automatique elle risque de changer au prochain redémarrage non?
Je n'ai pas pu tester les autres bureaux étant fermés j'y retourne lundi

Quelqu'un aurait quelques infos sur le moyen de remettre une ip fixe?

Merci d'avance
0

Il faudrait que tu accédes à la page de configuration de la livebox pour voir comment est configuré le routage des ports, notamment pour le logiciel AGX.
Quelques sites expliquent cela :
https://www.google.fr/search?q=livebox+configuration+routeur&gws_rd=ssl
0

meric monsieur ^^ passez un bon week end
0