Format CD pour gravure

Résolu/Fermé
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 3 sept. 2010 à 17:52
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 3 sept. 2010 à 19:39
Bonjour,
J'ai un lecteur de salon (Sony) qui lit très bien les CD du commerce.
Or je veux faire une compilation mais ni les musiques en mp3 ou en Wav ne sont lues par ce lecteur.(aucun son ne sort alors que la piste est bien lue).

En quoi dois-je coder mes chansons pour qu'il puisse le lire ?

Pour info, je ne détiens plus la doc dudit lecteur .. sorry !
Merci de vos conseils.


A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 3/09/2010 à 23:04
Bonjour,

Tu dois créer un cd audio compatible, avec tous tes fichiers audio.

Je ne l'ai pas essayé, mais un programme gratuit (il y en a d'autres) permet de réaliser simplement cette opération :

https://fileforum.com/detail/BurnAware-Free/1212419334/2

Maintenant, les gens qui disposent de la version payante de Nero ont également un outil efficace à leur disposition.

Judex
0
bonsoir,
les CD du commerce sont des CD audio,il faut graver donc en CD audio et essaye de prendre aussi un cd-r 80mn 700 Mo 52x
-le lecteur windows media est largement suffisant pour faire un Cd audio,ouvre le, sous "graver" clique la petite flèche et regarde que Cd audio est coché ,aligne tes chansons puis grave pour 80 mn de musique (sur un cd-r tu peux mettre environ 18 chansons)

-un bon logiciel de gravure gratuit,à l'ouverture clique disque audio
(lors de l'installation,décoche les toolbar proposés)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

-ce cd sera lisible dans les chaines hi-fi et autoradio voiture ...

-si ton lecteur de cd lit les mp3,tu peux alors graver en mp3 (il faut graver en disque de données,il n'y a pas de conversion de mp3 en Cd audio) et sur un cd-r tu peux mettre plus de 140 chansons!
0
Tintinusse Messages postés 211 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 104
3 sept. 2010 à 19:39
Merci pour vos conseils et bonne soirée !
0