Free et Moniku

Fermé
asseforlife Messages postés 658 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 atika -
Lut à tous,

Alors voilà, nous avons un réel problème depuis 3 mois, en effet, à chaque fois que ma mère recoit ses factures de consommation de free, il y'a toujours un montant phénoménal demandé (de70e à 80e) pour des services comme Sudoku ou Moniku alors qu'on a jamais acheté de produits chez eux, on ne comprends pas pourquoi on payerait des services auxquels on adhère pas ...

Je voudrais savoir comment faire pour que free arrête de facturer aussi haut pour des services dont on ne connait même pas le nom ...

41 réponses

Eliane95

Moi aussi, depuis 3 jours que j'ai vu ma dernière facture augmentée de 20 € à cause de Moniku, j'ai téléphoné à Orange qui m'a fait désactivé ce service mais quid des sommes prélevées injustement ?

Je vais le recontacter pour essayer de me faire rembourser et contacter aussi des instituts de la consommation ce qui peut aider si nous le faisons tous car je constate que nous sommes nombreux à s'être fait avoir.

Il y quelques temps, j'avais eu un problème dans le même genre avec "Remise et réductions" qui m'avait prélevé illégalement pendant quelques mois 12 € J'avais été remboursé en totalité.
0
Lucas-50

Pourquoi bye bye orange, ce sera pareil pour tout les opérateur de toute façon
impossible de se faire rembourser :(
0
flouze

Je suis comme vous !

Moniku me prélève 5€ par semaine.
C'est lamentable qu'Orange ne protège pas plus son client.

Je viens d'envoyer un message au ministère des économies des finances et de l'industrie. http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=350

Est ce que ça aura un effet ? C'est autre chose !
Mais que diable battons nous
0
flouze

Orange me propose de rembourser partiellement ma facture ... sans préciser le montant exact !!!

ça peut être 5 comme 45€ donc !

Toujours mieux que rien mais je vais pas lacher le remboursement integral!
0
Didier > flouze

meme chose le 22 janvier..95 €uros et orange propose d' en rembourser une partie!!
0
marylou

j'ai le meme probleme que vous j ai trois facture 57 euros 77.90 et67.90 et moi non plus je ne me suis jamaispris d'abonement
0
coucou

oui grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oeillet

J'ai aussi été victime de Monuku (prélèvement hebdomadaire de 5 euros) que j'ai désactivé chez Orange. Néanmoins je ne sais toujours pas d'où provient cet abonnement et pense qu'il s'agit d'un vol manifeste de l'opérateur, qui biensûr ne peut apporter plus d'information sur le destinataire du montant. Cet abus mérite la prise en charge par une association de consommateurs.
0
karine-du-62000

j aime pas car pas assez de code
0
yaumi41

On peut demander à orange les donnés sur le jour d'inscription ainsi que l'adresse I.P. de l'ordinnateur
0
reb 59

Meme souci que vous tous surprise sur ma facture abonnement a Moniku, j'ai envoyé un mail de reclamation, mais pas de réponse.

Voici donc ce que j'ai envoyé sur ce site : http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=350

"Bonjour, je tenais à vous informer qu'en consultant ma facture internet orange, j'ai eu la surprise de constater un abonnement au site Moniku pour du téléchargement de sonneries et jeux. Hors nous n'avons jamais souscrit ce type d'abonnement. J'ai bien sur de suite résilier celui ci de suite. J'ai dans un premier temps appelé le service client orange afin de me faire remboursé. Le service me renvoie vers la société Moniku, dont le service client est comme par hasard non joignable par téléphone! voici le lien vers le site internet Moniku : http://web-fr.moniku.com/

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé de nombreuses personnes ayant le même souci, des prélèvements sans qu'aucun abonnement n'ai été souscrits, voici un lien avec le témoignage de plusieurs personnes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19074210-free-et-moniku

J'ai envoyé une réclamation par mail au service client d'orange, mais n'ai pas eu de réponse.
Merci de l'attention que vous porterez à ce sujet afin que ces pratiques cessent.

Cordialement."

Nous devrions tous le faire afin d'alerter les autorités compétentes.
0
laurent

Comme vous, j'ai ce problème d'abonnement avec MONIKU. L'abonnement a été pris fin octobre et je m'en suis aperçu en janvier.

Par mail, j'ai demandé le remboursement à internet +, sur 60 €, on m'a remboursé 45.

Ce n'est pas nécessaire d'appeler le support par téléphone, pour ma part je tombe sur une messagerie.

J'ai envoyé un mail au support de moniku support@moniku.fr en demandant conformément à la loi CNIL de me communiquer les informations détenues à partir du n° abonnement INTERNET+ . Moniku m'a renvoyé 6 jours plus tard le n° de téléphone .

Le n° de portable est opérationnel, j'ai appelé la personne qui ne comprend pas et dit ne pas connaitre MONIKU. Je veux bien la croire donc que faire? Porter plainte contre une personne qui semble de bonne foi, en ayant comme unique preuve le N° de téléphone ne me parait pas suffire.

Je demande maintenant l'adresse IP de celui qui a pris l'abonnement, et on verra bien si MONIKU répond. Cette adresse IP est la seule preuve tangible de l'origine de la fraude. La loi oblige les opérateurs francais à conserver les fichiers LOG de connexion, donc par ce biais et par voie de justice, il est possible de remonter jusqu'au propriétaire de la connexion qui a fait l'abonnement. La suite peut aussi se compliquer.
Maintenant, si tout le monde demande les n°s de téléphone qui ont été inscrits lors de l'abonnement, et que les propriétaires de ces n° tombent des nus, il peut être envisageable d'engager une poursuite contre cet opérateur par faisceaux de présomption.

Si parmi les lecteurs, il y un un juriste, que pense t il de mon ébauche de réflexion?
0
laurent

Je viens de demander à MONIKU l'adresse IP de la machine qui a réalisé l'abonnement. MONIKU m'a répondu en moins de 3 heures ...

Je détiens donc maintenant: l'adresse IP, la date et l'heure HH:MM:SS de la connexion

L'adresse IP semble appartenir au groupe France-Télecom Orange et ne pas correspondre aux adresses attribuées dans ma région.

Donc maintenant, avec toutes les copies des mails échangés, je peux aller à la gendarmerie pour déposer une plainte. On verra si le procureur fait le reste

Je vous invite à engager la même démarche.
0
tine

j ai le meme probleme depuis quelques mois on a bien sure resilier mais toujours des prelevement de factures anormales j attend des nouvelle de orange j ai demande la totalite du remboursement
0
reb 59

et bien je vais faire la meme chose demander l'adresse ip. Moniku m'a fourni un numero de telephone associé a l'abonnement ce numero m'est inconnu!
Comment sait-on si cela correspond a une adresse ip de notre région ?
0
laurent

Les adresses IP dynamiques sont fournies par les opérateurs. Chaque opérateur dispose d'un lot d'adresses (pour faire simple). Certains opérateurs attribuent en interne ces lots par secteur géographique. Il suffit de faire une recherche de type WHOIS <Adresse IP> pour obtenir le fournisseur (il y a d'autres moyens mais celui ci est le plus simple pour avoir une idée, le reste appartient à la justice).
0
tine

orange n a pas nier que je n etais pas la seule mais il se moque de nous en disant qu ils ne peuvent rien faire et qu il dedommageront de 5 euros .ils m ont ponctionne de au moins 70 euros en 3 mois!je vais essayer de ne pas lacher l affaire faites comme moi il faut les harceler
0
coco

moi aussi surprise facture de + de 80 euros après vérification abonnement a moniku que je connais ni d'eve ni d'adam après appel auprès d'orange prochaine facture déduité de 25 euros et sur leur conseil je me suis désabonner de ce service en espérant que le réabonnement que je n'est jamais souscrit ne ce réactive pas il y a surement quelque chose a faire nous sommes trop de victimes de cette arnaque
0
laurent

Orange m'a informé d'un remboursement de 45 € sur les 60. D'après le relevé Internet+, celà semble en cours. Je ne lacherai pas sur les 15 € qui manquent. D'ailleurs j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie pour escroquerie sur internet, avec en appui de ma déposition les mails de orange, d'internet+ et de Moniku.
Je vais informer orange de ma démarche et demander le rmbousement du complément. A suivre .....
0
tine

c est bien il ne faut pas lacher.j attend encore la reaction de orange j ai fini par les menacer d un depot de plainte ce que je ferai si j ai encore une reponse negative
0
reb 59

bonjour, bizarre moi aussi je suis remboursée en partie mais il reste 15 euros également. J'ai demandé le tel et l'ip, ni l'un ni l'autre ne nous appartiennent. Moi aussi j'ai dit a orange que je ne lacherais pas et que j'irais porter plainte, c'est pas pour la somme c'est sur le principe surtout ! Et surtout n'oubliez pas, nous sommes en droit de changer d'operateur sans frais actuellement.
0
tine

j en ai vraiment ras le bol de leur incompetence chez orange je ne lacherai pas je veus recuperer mon argent tout comme vous tous! et je vais profiter pour changer d operateur en esperant avoir plus de satisfaction
0
cat

moi pareil jamais suscri a sa je ne sais meme pas se que s est et la y en a marre de payer pour rien j aimerais savoir comment on se desinscri merci beaucoup
0
atika

moi aussi j'ai été victime de cette arnaque "mes achats de service internet plus" depuis le mois décembre, j'ai appelé orange et j'ai pu desactiver l'option achat par internetplus je ne sais pas ce qui nous attend plus tard ?
0