Ajuster mémoire virtuelle

cedric18om Messages postés 241 Statut Membre -  
cedric18om Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais ajuster ma mémoire virtuelle mais je sais où elle se trouve mais je ne sais pas quelles valuers entrer,vous pourvez m'aider s'il vous plaît ?

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
il faut donner sa config pour toutes questions, c'est plus facile de répondre :)
en particulier, ta RAM est importante si tu veux spécifier une valeur particulière de mémoire virtuelle
Sous XP, la mémoire virtuelle se trouve dans :
Menu Démarrer /panneau de config/ performances et maintenance/ système/ avancé/ performances/ paramètres/ avancé
sauf si tu sais très bien ce que tu fais, je te conseille de cocher la case
"taille gérée par le système"
0
cedric18om Messages postés 241 Statut Membre 4

Bonjour Marcmarais

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUXM4O9S.txt

Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs :

Minimale autorisée : 2 méga octets
Recommandée: 3837 mo
Allouée actuellement: 2558mo

Je vais donc dans taille personnalisée et quelles donnée je rentre exactement ?
0

ton lien ne donne pas l'ensemble de ta RAM :
"trial version" une ligne sur 2, c'est une demi-config ^^
je suppose que tu as 1Go en tout, ce qui n'est pas suffisant pour forcer la mémoire virtuelle à une valeur déterminée
Je vais donc dans taille personnalisée
non ! si tu n'as que 1Go de RAM, je te déconseille d'imposer une valeur, coche "taille gérée par le système"
car si ton PC vient à manquer de RAM et que la valeur que tu lui imposes est trop faible, c'est plantage assuré...
si tu avais 4 Go de RAM, ce serait différent ;)
0

D'accord,je crois que j'ai plus de RAM,comment je peux le savoir ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en prenant un logiciel qui donne l'info, tout simplement^^
par exemple, CPU-Z, onglet memory

mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux modifier cette mémoire virtuelle ?
tu as eu un message d'alerte ?
0

Oui,auparavant sur mon ancien disque dur j'avais fréquemment le message suivant : manque d'espace virtuel (insuffisant) et un écran bleu affichant ce message d'errreur : kernet error page ...

Je viens de faire ce que tu m'as recommandé : DDR2,2560 Mbytes,je dois donc en déduire que je dois racheter une barrette de mémoire ?
0

non, si tu as 2560 Mbytes, c'est à dire 2.5Go de RAM, c'est bon ;)

peut-etre ton réglage de mémoire virtuelle n'est pas bon, pour une raison inconnue ?
tu peux soit l'augmenter manuellement, en choisissant une valeur supérieure à la valeur indiquée en face de "recommandée", soit le régler sur "taille réglée par le système" (conseillé) :
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/

EDIT : attention à ne pas mettre moins que la valeur recommandée par Windows, tu cours au plantage
PS : attention au minimum de mémoire vive conseillée en fin d'article :
512Mo, c'était ok pour 2006, mais en 2010, meme avec XP, il faut au minimum 1Go ;)
0

C'est parfait,merci Marcmarais ^^
0