Ajuster mémoire virtuelle
cedric18om
Messages postés
241
Statut
Membre
-
cedric18om Messages postés 241 Statut Membre -
cedric18om Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais ajuster ma mémoire virtuelle mais je sais où elle se trouve mais je ne sais pas quelles valuers entrer,vous pourvez m'aider s'il vous plaît ?
Je voudrais ajuster ma mémoire virtuelle mais je sais où elle se trouve mais je ne sais pas quelles valuers entrer,vous pourvez m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:
- Ajuster mémoire virtuelle
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
8 réponses
bonjour,
il faut donner sa config pour toutes questions, c'est plus facile de répondre :)
en particulier, ta RAM est importante si tu veux spécifier une valeur particulière de mémoire virtuelle
Sous XP, la mémoire virtuelle se trouve dans :
Menu Démarrer /panneau de config/ performances et maintenance/ système/ avancé/ performances/ paramètres/ avancé
sauf si tu sais très bien ce que tu fais, je te conseille de cocher la case
"taille gérée par le système"
il faut donner sa config pour toutes questions, c'est plus facile de répondre :)
en particulier, ta RAM est importante si tu veux spécifier une valeur particulière de mémoire virtuelle
Sous XP, la mémoire virtuelle se trouve dans :
Menu Démarrer /panneau de config/ performances et maintenance/ système/ avancé/ performances/ paramètres/ avancé
sauf si tu sais très bien ce que tu fais, je te conseille de cocher la case
"taille gérée par le système"
Bonjour Marcmarais
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUXM4O9S.txt
Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs :
Minimale autorisée : 2 méga octets
Recommandée: 3837 mo
Allouée actuellement: 2558mo
Je vais donc dans taille personnalisée et quelles donnée je rentre exactement ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijUXM4O9S.txt
Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs :
Minimale autorisée : 2 méga octets
Recommandée: 3837 mo
Allouée actuellement: 2558mo
Je vais donc dans taille personnalisée et quelles donnée je rentre exactement ?
ton lien ne donne pas l'ensemble de ta RAM :
"trial version" une ligne sur 2, c'est une demi-config ^^
je suppose que tu as 1Go en tout, ce qui n'est pas suffisant pour forcer la mémoire virtuelle à une valeur déterminée
Je vais donc dans taille personnalisée
non ! si tu n'as que 1Go de RAM, je te déconseille d'imposer une valeur, coche "taille gérée par le système"
car si ton PC vient à manquer de RAM et que la valeur que tu lui imposes est trop faible, c'est plantage assuré...
si tu avais 4 Go de RAM, ce serait différent ;)
"trial version" une ligne sur 2, c'est une demi-config ^^
je suppose que tu as 1Go en tout, ce qui n'est pas suffisant pour forcer la mémoire virtuelle à une valeur déterminée
Je vais donc dans taille personnalisée
non ! si tu n'as que 1Go de RAM, je te déconseille d'imposer une valeur, coche "taille gérée par le système"
car si ton PC vient à manquer de RAM et que la valeur que tu lui imposes est trop faible, c'est plantage assuré...
si tu avais 4 Go de RAM, ce serait différent ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en prenant un logiciel qui donne l'info, tout simplement^^
par exemple, CPU-Z, onglet memory
mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux modifier cette mémoire virtuelle ?
tu as eu un message d'alerte ?
par exemple, CPU-Z, onglet memory
mais je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux modifier cette mémoire virtuelle ?
tu as eu un message d'alerte ?
Oui,auparavant sur mon ancien disque dur j'avais fréquemment le message suivant : manque d'espace virtuel (insuffisant) et un écran bleu affichant ce message d'errreur : kernet error page ...
Je viens de faire ce que tu m'as recommandé : DDR2,2560 Mbytes,je dois donc en déduire que je dois racheter une barrette de mémoire ?
Je viens de faire ce que tu m'as recommandé : DDR2,2560 Mbytes,je dois donc en déduire que je dois racheter une barrette de mémoire ?
non, si tu as 2560 Mbytes, c'est à dire 2.5Go de RAM, c'est bon ;)
peut-etre ton réglage de mémoire virtuelle n'est pas bon, pour une raison inconnue ?
tu peux soit l'augmenter manuellement, en choisissant une valeur supérieure à la valeur indiquée en face de "recommandée", soit le régler sur "taille réglée par le système" (conseillé) :
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/
EDIT : attention à ne pas mettre moins que la valeur recommandée par Windows, tu cours au plantage
PS : attention au minimum de mémoire vive conseillée en fin d'article :
512Mo, c'était ok pour 2006, mais en 2010, meme avec XP, il faut au minimum 1Go ;)
peut-etre ton réglage de mémoire virtuelle n'est pas bon, pour une raison inconnue ?
tu peux soit l'augmenter manuellement, en choisissant une valeur supérieure à la valeur indiquée en face de "recommandée", soit le régler sur "taille réglée par le système" (conseillé) :
https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413738-comment-augmenter-la-memoire-virtuelle-de-son-pc/
EDIT : attention à ne pas mettre moins que la valeur recommandée par Windows, tu cours au plantage
PS : attention au minimum de mémoire vive conseillée en fin d'article :
512Mo, c'était ok pour 2006, mais en 2010, meme avec XP, il faut au minimum 1Go ;)