Mauvaise réinstallation de Vista

Fermé
RollingPat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 14:59
RollingPat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 17:00
Bonjour,

Mon gamin a acheter à un copain un PC d'occasion (Acer Aspire T180)

Comme il était très très lent j'ai voulu réinstaller Vista...
Bien sur comme tout PC de marque pas de DVD de réinstallation...
Je n'ai pas trouvé, non plus la partition "recovery" (avait-il déjà été bidouillé ?)
J'ai un DVD Windows Vista, j'ai donc essayé de l'installer sur une partition du disque dur ou il n'y avait rien, mais comme ça n'améliorait rien du tout, j'ai finalement formaté cette partition...

Problème : au démarrage j'ai un écran noir qui a pour titre : "Gestionnaire de démarrage de Windows" ou on me demande de choisir un système d'exploitation :

- Microsoft Windows Vista (qui correspond à la partition formatée)
- Microsoft Windows Vista (qui correspond à la version qui est installée depuis l'origine sur le PC)

Au bout de 30 secondes sur cet écran le PC démarre automatiquement sur le premier choix mais forcément comme ça ne correspond à plus rien il ne va sur un autre écran noir ou on m'explique que Windows n'a pas voulu démarrer..

Si je choisi le deuxième choix (à l'aide des flèches) ça fonctionne normalement...

Comment faire pour supprimer ce premier choix ou faire démarrer le PC sur le second choix ??

Merci et excusez moi d'avoir été si long


A voir également:

4 réponses

mihawk61 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
3 sept. 2010 à 15:30
Et bien pour faire simple, je te conseil de repartir de zero afin de supprimer tout problème.
Lorsque tu démarre ton PC, appuis sur F2 pour accéder au paramètre, tu aura un écran bleu/gris, dans ce menu tu sur le menu des périphériques, et à l'aide de F6/F5, tu met ton lecteur de CD en première position. Une fois cette manip réalisé, tu vas sur Exit et tu sauvegarde tes changement et ton PC vas redémarrer, met ton CD de vista avant de redémarrer. Et il vas se lancer automatiquement.
Et la tu n'as plus qu'à te laisser guider pour réinstaller windows, regardes bien toute les possibilités, normalement lorsque tu devra choisir la partition où tu installera ton système d'exploitation, tu pourra formater chaque disque, fait le, formate tout, et continu l'installation.
Normalement ton PC marchera parfaitement après ça ;)
Et s'il reste des trace de ton ancien windows, supprime le avec la touche suppr :)
Voila bon courage.
Je reste à ta disposition si tu as des questions.
0
RollingPat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
3 sept. 2010 à 15:47
Merci pour la réponse.

Étant néophyte je vais peut être dire une connerie, mais si le BIOS est tatoué pour la version Windows Vista OEM installée à l'origine est ce que cela risque de poser problème si j'installe mon DVD Windows Vista ?
0
bonjour
le pc étant tatoué vous n'avez pas d'autre solution que de garder le vista original,tout autre solution est vouée à l'échec
redémarrez sur la version d'origine et voyez si vous pouvez encore faire le recovery de acer
(2dvd)retatouer un système acer sur des disque master ne doit pas être possible ,sur hp ,packard,compaq il y a la possibilité ,je ne pense pas pour acer ,pour avoir cherché pour le pc de mon petit fils
le tatouage consiste à lier le système avec la carte mère et parfois d'autres options comme le disque dur,le numéro de série ,donc un ordinateur,un vista ou autre système
voyez dans les astuces ccm il y a un tuto sur acer ,bien complet et faite le recovery pour le jour où!!!!!!!!!
la solution pour l'unique acer de la famille ,était de faire une image iso du système ,tout le disque est copié 1pour1 avec macrium reflect il est aussi proposé de graver un disque de démarrage pour les jours sombres de l'informatique
cordialement
0
RollingPat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
3 sept. 2010 à 16:31
Pas trouvé de recovery :(
Merci
0
RollingPat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
3 sept. 2010 à 17:00
Dans "Propriétés du système", j'ai un lien "Modifier la clé de produit", si je clique sur ce lien j'ai cette fenêtre : https://www.cjoint.com/?jdrabHxjyS
Si je change la clé ça peut fonctionner ??
0
mihawk61 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 1
3 sept. 2010 à 15:56
Non aucun problème, tu peux même passer à la version de Windows 7 sans aucun problème.
0
RollingPat Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010
3 sept. 2010 à 16:28
Bon si je fais F2 il ne se passe rien, par contre si je fais F12, j'ai les choix suivant :
Removable
Hard Disk
CDROM
Network
Je choisis CDROM et je redémarre avec mon DVD Windows c'est ça ??
Excuses moi d'hésiter mais je ne voudais pas faire de connerie...
Merci
0