Problème Carte SD/MMC

Résolu/Fermé
letiziau Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 14:32
letiziau Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 6 sept. 2010 à 09:52
Bonjour,

J'ai un problème avec l'ordinateur de ma mère, quant elle insère sa carte sd dans la fente rien ne se passe, ele n'est pas détectée dans le poste de travail et aucune icone apparait dans la barre de tâche
je vous met son système d'exploitation parce que je ne vois pas ou chercher ni que faire:




Merci pour votre aide

A bientôt



4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 sept. 2010 à 14:38
Le lecteur de cartes n'a pas l'air connecté. Je le ois pas dans la liste des périphériques que tu donnes....

si l'ordi est sous garantie => tu le ramène au magasin pour qu'ils fassent le necessaire
si il est pas sous garantie => t'ouves et tu connectes le lecteur
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 14:44
avant d'ouvrir regarde si le pilote est installé:
(panneau de configuration/gestionnaire de périphériques)
clique sur le bouton "rechercher les modifications sur le matériel".
si des triangles jaunes apparaissent devant les noms des périphériques c'est que tu dois télécharger le pilote.

www.touslesdrivers.com
1
letiziau Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 2
6 sept. 2010 à 09:52
exactement je viens de remarquer sur la carte que c'est une SDHC 32GB scandisk, merci de votre aide a tous

a bientôt
1
letiziau Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 2
3 sept. 2010 à 18:18
j'ai fait "recherche les modifications sur le materiel" et je n'ai aucun triangles jaunes.

L'ordi n'est plus sous garantie depuis longtemps c'est déjà une seconde mains.
et vu que je suis pas non plus assez apte à aller chipoter dans la bête
0
Bonsoir,

Faudrait déjà savoir si la carte a déjà été lue par cet ordinateur ??? ou est-ce une nouvelle carte

Par exemple, tu écris SD/MMC cela est le lecteur de carte pas la carte

Donc si la carte SD est en réalité une SDHC pas de lecture possible, il faut un lecteur qui puisse lire une SDHC.

Si c'est bien une SDHC, prendre un lecteur de carte externe en branchement USB qui peut lire une SDHC

Simple suggestion

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 12:45
re,
avant d'acheter le lecteur externe essaie de savoir si ton lecteur marche ou pas.
je confirme ce que dit philippe, SDHC est un type plus ou moins récent donc il faut un lecteur SD récent pour le lire.
0