Mac ou Pc
Cerise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je ne suis pas une experte en ordi voir meme inculte... mais j'ai besoin d'acheter un ordi pour me mettre à faire des montages audio, voir vidéo, pour de la musique, pour travailler sur des affiches de spectacles, stages...
Biensur je suis une novice en tout ca... (je compte bien m'y mettre avec l'achat de ce nouvelle ordi). Et pour l'instant mon utilisation de l'ordinateur se cantonne à saisir des textes, naviguer sur internet et c'est tout!
bref j'ai besoin d'un ordi...
que me conseillez vous Mac ou Pc... HELP
Voila je ne suis pas une experte en ordi voir meme inculte... mais j'ai besoin d'acheter un ordi pour me mettre à faire des montages audio, voir vidéo, pour de la musique, pour travailler sur des affiches de spectacles, stages...
Biensur je suis une novice en tout ca... (je compte bien m'y mettre avec l'achat de ce nouvelle ordi). Et pour l'instant mon utilisation de l'ordinateur se cantonne à saisir des textes, naviguer sur internet et c'est tout!
bref j'ai besoin d'un ordi...
que me conseillez vous Mac ou Pc... HELP
A voir également:
- Mac ou Pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
7 réponses
Cerise
ouahhh quelle aide Leahkim...
Leahkim
Messages postés
3219
Statut
Membre
281
tout est expliqué sur la page concernant les différences entre les 2, ça ne peut que t'aider !
Cerise
Merci
Personnellement je prendrais un pc. Tout simplement parce qu'un pc bas/milieu de gamme te permettra de faire ce que tu veux, et qu'à puissance équivalente, mac coûte 2 fois plus cher qu'un pc.
Il y a également une moins grande communauté mac, moins de logiciels compatibles, bref, beaucoup de limites d'après moi. Et j'imagine que tu n'as jamais utilisé de mac avant ? Si ta seule activité sur ordinateur jusqu'à maintenant a été du traitement de texte et du surf, j'en déduit qu'informatiquement parlant, tu n'est pas très aventurière. Es-tu prête à te lancer dans un réapprentissage complet de l'utilisation d'un ordinateur personnel ?
Il y a également une moins grande communauté mac, moins de logiciels compatibles, bref, beaucoup de limites d'après moi. Et j'imagine que tu n'as jamais utilisé de mac avant ? Si ta seule activité sur ordinateur jusqu'à maintenant a été du traitement de texte et du surf, j'en déduit qu'informatiquement parlant, tu n'est pas très aventurière. Es-tu prête à te lancer dans un réapprentissage complet de l'utilisation d'un ordinateur personnel ?
Il est vrais que Mac Os X est plus simple à utiliser que windows pour un utilisateur normal.
Les limites dont tu parles n'existent plus pour moi, la communauté des macs users est bien présente. Et il y a pleins de logiciel.
Windows est bien quand tu veux bidouiller un peu.
Juste pour utiliser les logiciel normalement bah mac os x est le plus adapté je pense.
Les limites dont tu parles n'existent plus pour moi, la communauté des macs users est bien présente. Et il y a pleins de logiciel.
Windows est bien quand tu veux bidouiller un peu.
Juste pour utiliser les logiciel normalement bah mac os x est le plus adapté je pense.
j'utilise Audacity sur mac et sur PC, et c'est un très bon logiciel d'enregistrement !
En fait, tant que tu ne t'attaques pas aux jeux ou au developement logiciel, un Mac fera tout autant l'affaire qu'un PC.
Tu trouveras toujours un équivalent de l'un ou l'autre sur les 2 systèmes.
En fait, tant que tu ne t'attaques pas aux jeux ou au developement logiciel, un Mac fera tout autant l'affaire qu'un PC.
Tu trouveras toujours un équivalent de l'un ou l'autre sur les 2 systèmes.
l'utilisation d'un mac est très intuitive. Pour quelqu'un qui démarre le mac me semble bien adapté, le seul problème qu'il peut y avoir c'est la différence de prix entre mac et pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
ça dépend surtout de quels logiciels tu veux ou va utiliser? si tu en as déjà une idée, regarde simplement qui les supporte.
je sais que généralement les graphistes sont plus branché mac, mais c'est aussi plus cher.
ça dépend surtout de quels logiciels tu veux ou va utiliser? si tu en as déjà une idée, regarde simplement qui les supporte.
je sais que généralement les graphistes sont plus branché mac, mais c'est aussi plus cher.
Ben le problème c'est que je ne sais pas ce que je vais installer...
sur deja un logiciel de montage audio type audacity... mais bon étant novice la dedans j'ai besoin d'aide sur tout... en fait...
A savoir: Mac ou Pc?
quel type de logiciel de montage audio je peux utiliser (en sachant que je suis novice dc qqch de relativement simple) ?
tu vois tt ca...
sur deja un logiciel de montage audio type audacity... mais bon étant novice la dedans j'ai besoin d'aide sur tout... en fait...
A savoir: Mac ou Pc?
quel type de logiciel de montage audio je peux utiliser (en sachant que je suis novice dc qqch de relativement simple) ?
tu vois tt ca...
Et franchement je me fou de la différence de prix: je me dis pour ce que j'ai besoin de faire avec qu'est ce qui vaut mieu le coup? chez moi j'ai un pc portable et franchement c'est pas la joie, et comme jy comprends ben ca me soule... est ce que si je prend un Mac tout sera plus facile? et est ce que je pourrai faire des montages audios, créer mes propre musiques des téléchargements de musique, des conceptions de plaquette et affiche (et est ce que tout ca sont des logiciels quil faut que j'achète ou je peux les trouver gratuit sur le net?)... tt ca...
Bonjour,
J'ai envie de te dire Mac bien sûr mais prend le temps de réflexion avant un achat onéreux.
Tout dépend de tes utilisations.
De plus sur un Mac tu as l'avantage de pouvoir avoir à la fois le système d'exploitation de PC et MAC. Chose que tu n'as pas sur un PC.
Tu as aussi la possibilité de les tester sur place à la Fnac par exemple.
Ne précipite rien.
Surtout pas d'occasion !! la moindre panne coûte plus qu'un ordinateur neuf.
Bonne chance.
J'ai envie de te dire Mac bien sûr mais prend le temps de réflexion avant un achat onéreux.
Tout dépend de tes utilisations.
De plus sur un Mac tu as l'avantage de pouvoir avoir à la fois le système d'exploitation de PC et MAC. Chose que tu n'as pas sur un PC.
Tu as aussi la possibilité de les tester sur place à la Fnac par exemple.
Ne précipite rien.
Surtout pas d'occasion !! la moindre panne coûte plus qu'un ordinateur neuf.
Bonne chance.