Comment faire pour avoir 2 IP fixe sur 1 PC

NiarkIII -  
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'aimerais savoir si il était possible d'avoir 2 IP fixe sur 1 seul et même PC , ne me demander pas pourquoi, je suis tordu
j'ai vu qu'il falais avoir 2 carte reseau vu que l'IP etait attribuer a la carte reseau donc le faite d'en avoir 2 permettrai d'avoir 2 IP, mais un conflit entre les 2 carte reseau ne serait pas a craindre? mes bases d'informatique n'ont pas encor evoluer jusqu'a la connaissance des adresses IP ><

j'attend vos reponse au plus vite

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Il ne faut effectivement 2 cartes réseaux pour avoir 2 ips.
Et non tu n'auras pas de conflits si elles ont pas la même IP :)
0
zouba33 Messages postés 12 Statut Membre 3

Bonjour,
tu peux ajouter une 2 eme ip fixe sur une carte (Propriete - tcp ip - Avancé) ajoute un adresse ip dans paramètres IP.
Mais c'est a faire avec précaution, tu peux avoir des problèmes ...
Avec 2 Cartes, tu les éviteras ... Quoique ça dépend pourquoi ... mais il faut pas demander :)
0
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 282

Salut,
j'ajouterai que si tu mets 2 adresses ip sur la même carte, elles peuvent être n'importe lesquelles du moment qu'elles sont cohérentes avec les réseaux en place.
par contre, sur 2 cartes différentes, il faut qu' elles soient obligatoirement dans deux réseaux ip différents (si on veut les utiliser en m^me temps, bien sûr)
Si les deux adresses sont sur la même carte, certains logiciels risquent de s'y perdre (ils ne sauront utiliser que la première de la liste).
0
evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Ah oui complètement oublié que sous windows on pouvait ajouter une IP sur la carte , pfouiii
Au temps pour moi.
0