Blue Screens windows 7

Fermé
Caius75 - 3 sept. 2010 à 00:01
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 3 sept. 2010 à 00:10
Bonsoir,

j'en ai assez ... il y a un environs un mois, j'ai changé ma configuration assez vieillissante pour une plus correcte :
Intell coreI5 750
Carte mère MSI (je sais plus laquelle ^^)
ATI HD5450
4GO de Ram DDR3
et ne voulant pas repasser par vista, un copain m'a filé un CD où il y a une version d'essai de 30 jours de Windows 7 64bit

depuis une semaine, tout s'est détraqué ! j'ai 5 blue screens par jour en moyenne, je me suis un peu renseigné (ce forum est une véritable mine d'or...) j'ai réinstallé les principaux pilotes et j'ai fait un memtest, RAS de ce coté là ... mais ca n'a STRICTEMENT rien changé .
j'en déduit : c'est peut être la version d'essai qui n'est pas stable ...

une simple réinstallation de l'OS réglerait elle ce problème, ou dois-je faire l'acquisition d'une version payante de windows 7 ?
où alors y a-t-il une autre solution ?
Merci :)
A voir également:

3 réponses

loictinant Messages postés 551 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 38
3 sept. 2010 à 00:06
Surement une incompatibilité entre un driver et windows 64, essaye un seven 32 bits et tu saura si c'est bien sa.
1
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
3 sept. 2010 à 00:10
Hello,

Je ne pense pas que ce soit dû à la version d'essai Windows - j'avais essayé Seven Beta 2 l'année dernière et elle a été remarquablement stable. Maintenant, tout est possible, aussi...

De toute manière, il serait dommage de réinstaller tous les 90 jours - donc je te conseille d'installer un OS quelconque en version finale. Tu peux aussi prendre en considération une install Linux (e.g. Ubuntu - excellent pour tout, sauf les jeux).

++
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 00:10
a darty ou en grande surface(carrefour,surcouf,auchan...)jte conseille la version ultimate ou intergrale qui est la meilleure https://www.materiel.net/

achete une version 64bit pour profiter de ta ram
-1