PC en 4/3 sur un écran TV 16/9 = problèmes

Résolu
JaguarTique -  
db0013 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis longtemps mon PC ( pas vraiment récent ) est branché en VGA sur un téléviseur Toshiba 16/9. Mon PC quant à lui est configuré pour afficher du 4/3. Donc jusque là j'ai juste étiré l'image pour la rendre en 16/9 sur mon écran.

Seulement même si ça parait mieux au premier abort, des soucis arrivent. Quand je regarde une série en 16/9, il y a des bandes noires, alors que mon écran est en 16/9, vous comprenez le soucis ? ^^
Pareil pour les images, toutes sont déformées. Le 4/3 devient 16/9, et le 16/9 devient un format que je ne connais pas.

Enfin tout ça pour dire que quand je met une résolution à la base prévue pour du 16/9 j'ai le droit à un écran noir avec ce message : "format vidéo non pris en charge." puis passé 20 secondes ça revient à ma résolution 4/3.

Quelqu'un à une solution pour mon problème ? J'ai beau chercher impossible de trouver comment le passer en 16/9 sans que mon écran ne fasse un caprice.

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Oui, pc sur télé ce n'est pas évident car la télé ne peut pas se paramétrée aussi facilement qu'un moniteur. J'ai eu le même problème : image déformée en branchant sur une télé et impossible de passer par les réglages télèviseur. Le seul moyen que j'ai trouvé est de changer la résolution de l'affichage ordinateur ex : 1280x760. (panneau de config puis affichage) Avec quelques essais, j'ai trouvé une solution acceptable. Cepandant cela suppose une carte graphique et un systéme suffisamment puissant pour gérer le tout.

a+
3