Stoker un texte quelque part

caloroso -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Est- ce que vous connaissez comment faire pour stoker un texte quelque part et puis le moment venu aller le chercher pour le mettre dans le petit carré d'espace réservé au texte lorsqu'on met une annonce dans un site? Pour l'instant je fais ainsi:1) clic sur Démarrer 2) clic sur Bloc-notes ici j'écris le texte souhaité 3) clic sur Fichier 4) clic sur Enregistrer sous...ensuite viens: Enregistrer dans (ex. mettre Mes documents) et Nom du fichier (ex. mettre Vendre voiture) 5) clic sur Enregistrer et c'est tout. Jusque là je fais juste ou faux ? Et si oui quoi? Si jusque là c'est juste après comment je dois faire pour aller chercher le texte le moment venu (quand je suis dans le site) et le transférer dans le petit carré d'espace réservé au texte de l'annonce ? Veuillez s'il vous plait me décrire PAS A PAS le déroulement car pour l'instant je suis complètement débutant sur Internet. D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

loupierro Messages postés 1416 Statut Membre 303

Salut Caloroso,moi personnellement,dans mon dossier "petites annonces",je fais clic droit-nouveau-document texte,je compose mon annonce,je ferme en enregistrant les modifications,comme demandé,quand j'en ai besoin,j'ouvre mon documents texte,je sélectionne tout en parcourant le texte avec la souris,clic gauche enfoncé,puis je fais un copié collé dans mon emplacement réservé sur le site en question.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
pas la peine d'enregistrer le fichier bloc note, suffit que tu le laisse ouvert ;)
Ensuite quand tu veux le copier/coller dans le site
Dans le bloc note > Edition > Selectionnez tout
Edition > copier
Puis dans la page internet , clic droit dans le cadre blanc et "coller"

PS: tout ceci peut être acceléré en apprenant les raccourcis clavier
Selectionnez tout > CTRL+A
Copiez > CTRL+C
Collez > CTRL+V
0