Assembage vieux pc
breiz13
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, j'assemble un vieu PC pour mon fils : carte mère asus p2l97 , carte video Blaster Banshee, DD fujitsu, PII 133 ou 166, 2 x64 de Ram, Win 987SE. le tous a été installer une première sans trop de problèmes. Mais après avoir voulu installer 2000 (mais problème de compatibilité avec carte mère) inpossible de refaire l'installation de 98. Win 98 boot bien de CD, et après "bus scan compete" , plus rien ne se passe. A l'aide SVP, merci
A voir également:
- Assembage vieux pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Bonjour à tous, j'assemble un vieux PC pour mon fils : carte mère asus p2l97 , carte video Blaster Banshee, DD fujitsu, PII 133 ou 166, 2 x64 de Ram, Win 987SE. le tout a été installé une première sans trop de problèmes. Mais après avoir voulu installer 2000 (mais problème de compatibilité avec carte mère) impossible de refaire l'installation de 98. Win 98 boot bien du CD, et après "bus scan compete" , plus rien ne se passe. A l'aide SVP, merci
Il faut p-e formater le DD avec win98. win200 a du formater avec un system de fichiers non reconnu par win98 (NTFS)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon system est très instable : dès que l'ordi est alumé depuis trop de temps, j'ai une merde. Après 10 mn de repos, il marche mieu et 10 mn plus tard il ne marche plus. Vive le vieux matos, mais c'est plus un probmème win 98 ou compatibilité materiel ?????
Bonjour,
c'est plus un probmème win 98 ou compatibilité materiel ?????
Ni l'un ni l'autre. C'est sans doute parce qu' il reste des morceaux de Windows 2000 mélangés à Win 98.
Su tu veux avoir quelque chose qui fonctionne correctement, formates ton disque pour qu'il ne reste absolument rien dessus.
Tu peux télécharger une disquette de démarrage ici : http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Mais si ton CD d'installation est bootable, tu n'en as pas besoin.
c'est plus un probmème win 98 ou compatibilité materiel ?????
Ni l'un ni l'autre. C'est sans doute parce qu' il reste des morceaux de Windows 2000 mélangés à Win 98.
Su tu veux avoir quelque chose qui fonctionne correctement, formates ton disque pour qu'il ne reste absolument rien dessus.
Tu peux télécharger une disquette de démarrage ici : http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
Mais si ton CD d'installation est bootable, tu n'en as pas besoin.
Bonsoir
Avant de formater ton disque supprime la partition avec la commande fdisk puis recrée la partition. Là tu seras certain que tout sera effacé et tu pourras reformater pour W98.
Claude
Avant de formater ton disque supprime la partition avec la commande fdisk puis recrée la partition. Là tu seras certain que tout sera effacé et tu pourras reformater pour W98.
Claude
bonsoir si ce que te dit claude ray venait à ne pas fonctionner
ce qui serait etonnant
tu remets le cd de win 2000et du supprime la partion
puis tu remets le cd de win 98 et fait fdisk
tu creer ta partion principal
tu l'actives
tu redemarres
avec la prise en charge du cd et la tu format
depuis la disquette se sera A:\format c:
depuis le cd sera D:\format c:
ce qui serait etonnant