Certain éléments windows très lent à ouvrir

droopy69 Messages postés 54 Statut Membre -  
droopy69 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis de lenteur sur le pc de mon père:

config : Windows XP média center édition version 2002 SP3 3.40Ghz 2Go RAM

- Internet explorer est très long a s'ouvrir (5 à 10 min) mais une fois ouvert la navigation est normal. Avec Firefox aucun problème.
- outlook express s'ouvre normalement mais le premier email que je veut ouvrir met 5 minutes à s'afficher. Après l'ouverture du 1er les autres s'ouvrent normalement.
- Lorsque je veut accéder au gestionnaire de périphérique toutes les fenêtres s'ouvrent normalement (poste de travail, panneau de config, performance et maintenance, système, propriété système, matériel) et quand je clic sur " gestionnaire de périphérique " la fenêtre met 5 à 10 min pour s'ouvrir. Une fois ouverture je peu utiliser le gestionnaire normalement.

Chaque fois qu'un application rame le CPU monte à 50%,
soit iexplorer.exe (ie 8)
soit rundll32.exe (gestionnaire de périph)
msimn.exe (oe 6)

Pour les autres logiciels aucun soucis (photoshop, nero, pinnacle studio...)

- J'ai fait plusieurs analyse anti-virus ( avast et en ligne ) j'ai nettoyé le pc avec Ccleaner, spybot et ad-aware, j'ai augmenter la capacité du disque C avec Partition Magic (Windows prend 35Go et le disque fait 80Go).
-J'ai supprimé tous les fichiers des dossiers " Temp " que j'ai pu trouver.
-J'ai désinstallé les logiciels dont j'avais un doute sur leur origine.
-J'ai suivi à la lettre ce qu'il y a sur ce tuto https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
- J'ai vider le dossier C:\WINDOWS\Prefetch ( idée d'un ami )

J'ai plus aucune idée à part formater bien sur.

Si quelqu'un peut m'aider d'avance merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 475

Bonjour,

j'avais mon pc qui ramait façile 10 minutes au démarrage , maintenant mon pc démarre comme un nouveau.
Télécharges Glary utilitilies: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/

Avec lui utilises le Gestionnaire de démarrage et décoches les programmes qui ne te sont pas utiles au départ , Néro, Adobe, Skype, Msn, etc..., si tu as des raccourcis tu sais de toute facon les utiliser
Vérifies surtout dans cette liste si tu n'as pas des fichiers doubles de WINDOWS et autres QUI ONT EXACTEMENT LA MEME ORTHOGRAPHE, dans ce cas tu peux décocher les doublons.
Fais ensuite un redémarrage de ton pc et tiens moi au courant.
0
droopy69 Messages postés 54 Statut Membre 8

cela n'a rien donner le problème est toujours le même malgré que le logiciel est trouvé énormément d'anomalie.

Je laisse tombé et je vais formater.

Merci quand même pour ton aide la-loupe

@++
0