Montage PC

F-lysch Messages postés 26 Statut Membre -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de l'aide de tous les pros du Hardware svp ^^
Voila je regardais un peu pour monter mon PC et j'ai réussi à trouver quelques trucs, dites moi donc :

Processeur : Intel Core i7 860
Carte Mère : Gigabyte GA-P554-UD4
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 460 1Go
Ventirad : Master Cooler V8
Mémoire : G.Skill Extreme Series RL 2x2048Mo PC10600 Dual ChanneL CAS9

Là j'ai déjà un total qui approche des 800€ ... C'est pas mal =X Et il manque Disque Dur + Boitier + Alimentation ... Rien d'autre ? =S

Je me dis que pour le Disque Dur je peux prendre celui que j'ai actuellement (une histoire de comptabilité à voir ou pas ?) et puis prendre un nouveau boitier + alimentation (Ou alors l'alimentation est bonne/suffisante ? et je peux p-e la garder...)

Voila donc j'ai besoin de vos conseils pour les composants que j'ai choisi, si c'est pas trop, si je peux faire des performances identiques pour du moins cher. Et aussi pour les composants non choisis, si vous pouviez me conseiller là dessus =X Et pour le Ventirad, conseillez moi si vous avez du mieux pour - cher et - bruyant :)

MERCI A VOUS Chers CommentÇaMarchiens :)

A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
ta nouvelle config sera très bien, bon processeur i7 860 très puissant (4coeurs/8 threads), carte graphique GTX 460 1Go probablement le meilleur compromis puissance / prix actuellement, ...
Si ton disque dur actuel est en Sata 2, tu peux effectivement le garder
Par contre, il y a quelque chose que tu ne dois absolument pas garder, c'est l'alim Heden 480W :
cette alim est incapable de fournir plus de 300W, et explose au delà :
http://canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
je te conseille de prendre une SilverPower SP 500W, à 60€ environ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/SILVER-POWER/441590-Alimentation-SP-SS500-500-Watts.htm
ou l'Artic Cooling Fusion R 550W :
https://www.grosbill.com/4-arctic_cooling_fusion_550r-83665-informatique-_alimentation?utm_source=clubic&utm_medium=cpa&utm_campaign=83665-informatique-alimentation_80plus
ces 2 alims sont basées sur le bloc Seasonic S12 II 500W, la référence en la matière, mais vendu 25€ de plus, voilà pourquoi elles sont intéressantes :)
0
F-lysch Messages postés 26 Statut Membre

Alimentation bien pris en compte :) Je note je note ^^

Et pour le boitier ?? En fait j'aimerais changer parce que le mien avait été endommagé pendant le transport, Colis ultra mal protégé et Paf ... Là dessus si je pouvais m'en sortir pour pas beaucoup ça serait le top :)

Merci encore.
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

bonjour , pour l'alimentation je te conseil une 600-700w (coolermaster, corsaire) si tu fais de l'overclocking et SLI, si tu ne fais rien de sa une alim de 400w de qualiter suffit ou 450-500w pour juste Overclocker

pour le boitier il te faut une coolermaster, antec ou termaltake de 75$ minimum pour ton matos

pour le disque dur il te faut au moin un 1000Go + un SSD de 60Go rapide(160$ env) pour le systeme (uniquement si tu est acro a la rapiditer d'execution de windows)
0

Pour le Disque Dur, c'est évidemment provisoire, le Tera est prévu mais je préfère attendre pour le moment D=
Aïe le boitier c'est beaucoup... Mais bon, si c'est pour bien gérer la chaleur etc...
Et non, je n'ai pas en projet d'overclocker !
0
night and light Messages postés 202 Statut Membre 11

pour le boitier tu peux prendre le nzxt tempest evo, le cooler master haf 922 ou le 690advanced 2 ou le storm scout
0

Personnellement je penche pour le NEXT Tempest EVO ou le CM 690Advance II ! Le CM690 en vidéo m'a énormément plu ! La façade pour ranger les cables c'est pas mal du tout :D !
Sinon, pour les disques dur si j'ai compris, je choisis un disque 1To et le SSD je n'ai pas compris, je n'ai jamais vu ça, il se branche comment, il sert à quoi, je charge quoi dedans ?
Merci =)
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Ou sinon tu évite de dépenser plus de 50 euros inutilement et tu prends un Antec Three Hundred ou un Advance Redboost.
Pour l'alim si tu ne comptes pas overclocker ni rajouter de cartes graphiques, la 400W certifiée 80+ de corsair est un excellent rapport qualité/prix.
0