Protéger site web
cave2180
Messages postés
512
Statut
Membre
-
cave2180 Messages postés 512 Statut Membre -
cave2180 Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterez protéger le contenu de mon site web comme l'arborescence, j'ai déjà un index.html dans chaque dossier, mais les petit c** veulent toujours enregistrer un site sur leur ordinateur, ma question, comment faire enregistrer un fichier bidon quand il utilise fichier->enregistrer sous ou tout simplement ctrl+s.
Serveur apache niveau hébergeur.
Serveur apache niveau hébergeur.
A voir également:
- Protéger site web
- Création site web - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site x - Guide
- Web office - Guide
- Traduction site web - Guide
13 réponses
Bonjour,
Ils pourront toujours enregistrer la page web d'une façon ou d'une autre.
La sécurité doit être du côté du serveur.
Cdlt,
Ils pourront toujours enregistrer la page web d'une façon ou d'une autre.
La sécurité doit être du côté du serveur.
Cdlt,
Bonjour,
à partir du moment ou c'est accessible, c'est enregistrable.
Donc bon...
que cherche tu à protéger?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
à partir du moment ou c'est accessible, c'est enregistrable.
Donc bon...
que cherche tu à protéger?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
quand tu fait enregistre sous sur un site web, tu récupère l'index et tout se qui suis derrière, donc pour mon cas, mon 2eme index, mon menu et tout. je voudrais que sa enregistre que l'index principal qui lui est bien sécurisé niveau codage (crypter).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne le fera pas.
Ce que je disais pour sécuriser tes pages, c'est d'effectuer les contrôles (lorsqu'il y en a) côté serveur.
Par exemple, lorsqu'un utilisateur doit choisir un nombre entre 0 et 10, ne vérifie pas l'entrée au sein de la page avec un javascript, mais plutôt côté serveur en php (par exemple).
Il y a plein de règles à respecte comme faire attention aux injections, etc.
Après, tout dépend de la page que vous souhaitez protéger : simple texte ? page avec des données ? CMS ? Etc.
Ce que je disais pour sécuriser tes pages, c'est d'effectuer les contrôles (lorsqu'il y en a) côté serveur.
Par exemple, lorsqu'un utilisateur doit choisir un nombre entre 0 et 10, ne vérifie pas l'entrée au sein de la page avec un javascript, mais plutôt côté serveur en php (par exemple).
Il y a plein de règles à respecte comme faire attention aux injections, etc.
Après, tout dépend de la page que vous souhaitez protéger : simple texte ? page avec des données ? CMS ? Etc.
Il n'y a pas grand chose à sécuriser.
Par contre, les frames ce n'est vraiment pas une pratique recommandée. De plus, ton unescape dans ton code source ne chiffre vraiment rien. Il s'agit de codage (ce qui est vraiment différent). Généralement, ce sont les sites dangereux qui ont ce genre de pratique pour ne pas mettre en garde l'utilisateur.
La sécurité par l'obscure ne protège vraiment pas. Il suffit simplement de durcir les intéractions du site avec l'extérieur (utilisateur, etc.). Mais ton site n'a rien à protéger pour l'instant. Ou alors, dis-nous quoi ?
Par contre, les frames ce n'est vraiment pas une pratique recommandée. De plus, ton unescape dans ton code source ne chiffre vraiment rien. Il s'agit de codage (ce qui est vraiment différent). Généralement, ce sont les sites dangereux qui ont ce genre de pratique pour ne pas mettre en garde l'utilisateur.
La sécurité par l'obscure ne protège vraiment pas. Il suffit simplement de durcir les intéractions du site avec l'extérieur (utilisateur, etc.). Mais ton site n'a rien à protéger pour l'instant. Ou alors, dis-nous quoi ?
quand tu l'enregistre, tu accede au lien interne, et kan tu tape l'adresse dans ton navigateur, si il s'agit d'un dossier, mon index.html te renvoi a l'accueil, mais si il tape la page qui est dans le dossier, il y accede, je voudrai que meme si il fasse sa, il soit redirigé vers l'accueil, un .htaccess serai bien on m'a dit, mais des que j'en mes un, le site se met en erreur 500.
Je comprends mieux ce que tu souhaites faire.
Un .htaccess est effectivement une bonne idée. Après tout est question de paramétrage.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
Un .htaccess est effectivement une bonne idée. Après tout est question de paramétrage.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess
j'ai deja essayé celui la, le probleme, c que le site demande tjrs le nom d'admin et le mot de passe pour l'accé a chaque page
en fait, kan t sur le site, tu voit que t tjes sur la meme page et ta accée au site, je veut bloké l'accé au site par les autres arborescance, en fait, si t pas sur la page https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html je voudrai que sa bloque l'accé