Comment copier des CD de musique sur le DD

MathieuAkhenaton -  
CrazyShakerz Messages postés 375 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir comment copier certains CD sur mon disque dur afin de pouvoir mettre les musiques sur mon portable (parce que se balader avec un wlakman au lycée...).
Je sais que pour certains CD, il suffit d'ouvrir le contenu du CD de copier et de coller, mais pour d'autre par exemple du groupe IAM, je n'arrive pas à acccéder a la playlist des musiques pour pouvoir les copier.
Merci de me conssacrer un peu de temps.
Merci.
A voir également:

2 réponses

croumble Messages postés 717 Statut Membre 37

Depuis le lecteur windows média tu fais extraire la musique
0
CrazyShakerz Messages postés 375 Statut Membre 85

Bonjour,

Normalement ton ordinateur contient d'office un lecteur: Windows Media Player (si tu es sous Windows, sous Mac normalement c'est Itunes mais je ne connais pas du tout Mac donc je ne m'étallerais pas sur le sujet ;) ).

Pour copier un CD, tu vas dans le lecteur Media Player => option => Extraire (ici tu vas faire en sorte que la musique que tu vas récuperer sur le disque sera au format MP3 et pas WMA). Une fois que c'est fait, tu n'as qu'a Extraire la musique: Normalement cela t'es proposé automatiquement quand tu mets le CD dans ton ordinateur, on te demande "Lire avec Windows Media Player", "Ouvrir", "Extraire la musique" etc...
0