Transfert compte messagerie outlook 2007

Marine -  
 Marine -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc, j'ai donc maintenant 2 ordinateurs :
- le 1er : pc de bureau (le nouveau) sous windows 7, sur lequel je voudrais avoir accès à outlook 2007 en priorité.
- le 2ème : pc potable sous vista, duquel j'aimerais transférer mon compte outlook 2007.

J'aimerais si possible garder accès à outlook sur le pc portable si jamais je devais partir en déplacement. Mais si ce n'est pas possible tant pis.

J'ai lu beaucoup d'appels au secours sur beaucoup de forums mais à chaque fois ça ne correspond pas à ma situation.

J'ai déjà réussi à tranférer mes mails, mes contacts, tout est prêt pour fonctionner mais chaque fois que je reçois un mail, il arrive toujours sur l'ancien pc et non sur le nouveau.

Je désespère... Si quelqu'un peut venir à mon secours ce serait vraiment gentil.

Marine.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Il faut configurer outlook sur ton ancien pc pour qu'il n'efface pas les messages sur le serveur, pour cela il faut cocher la case "Laisser un exemplaire des messages sur le serveur" comme indiqué à la page 7 de ce document :
https://icare-net.com
0
Marine

Merci de cette réponse si rapide.

Alors j'ai testé, les mails arrivent bien sur mon serveur numericable, mais ils arrivent toujour sur mon pc portable et nom sur mon nouveau pc de bureau.

Mais cette fiche ID c'est quoi ? Je ne me rappelle pas l'avoir eu.

J'ai simplement recopié les mêmes paramètres de compte que ceux inscrits sur mon ancien pc. Je peux envoyer des mails avec le nouveau mais ceux que je reçois arrivent sur l'ancien...

Je ne vois pas comment changer ça. Y a-t-il des paramètres priorité pour un pc par rapport à un autre?

Ou est-ce que si je désinstalle outlook de l'ancien pc, mes mails arriveront automatiquement sur le nouveau ?
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Est-ce que tu as coché la case comme demandé dans mon précédent message ?
0
Marine

Oui je l'ai bien cochée.
Mais mes messages n'arrivent pas sur le nouveau pc, toujours sur l'ancien.
0
Marine

Rectification : Mes mails n'arrivent ni sur le nouveau ni sur l'ancien pc !!

Ils arrivent sur mon serveur numéricable...
Ils n'arrivent plus dans aucun de mes outlook 2007 !!
0

Tu as touché à quoi pour que ca ne fonctionne plus ?
0
Marine

Mais non j'ai juste coché la case !

Aujourd'hui quand j'ouvre outlook sur le nouveau pc, ça me dit :
"la tâche "marine.#@numericable.fr-réception" a signalé une erreur (0x800CCC18) : le serveur de messagerie a rejeté votre connexion avec l'option d'authentification par mot de passe sécurisé (SPA). Vérifiez les propriétés de votre compte."

Pourquoi il me dit ça, j'ai pourtant mis la même chose que sur l'ancien pc...
0