Depanneur informatique à 17ans, sans diplôme?

Signaler
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
-
 jeje62 -
Bonjour à toutes et à tous!
J'ai 17ans et je n'ai pas de lycée,pas de diplome,ma passion l'informatique je suis capable de démonter ou remonter un pc ou de dépanner un pc mais je voudrais savoir si a mon age je peux proposer mes services dans ma ville sans avoir de soucis (au niveau des lois)!
Svp ne me proposez pas d'etudes mais juste une réponse a ma question puis-je dépanner des pc et proposez mes services???

4 réponses

Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
9
cette question m'interrese
moi j'ai 15 ans et je sais monter un pc , le demonter , tester l'alim. la ram , proco. , CG et extetera
et nivaux software j'installe des OS ( linux win. ) pilote et plein d'autre truc et je programme un le xhtml et css pour crée des site web et je commance le C et C++
se que je voudrais savoir c'est si il est possible que je travail comme aprenti dans se domaine ou si il faut un age ou des diplome requis ( brevet , bep ... )
merci d'avance
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
10
je veux des réponses de préference que des questions!
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
9
oue dsl mais si quelqun qui peut nous aidé passe par la autan que j'en profite
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
10
Creer une discussion c'est mieux car la les gens vont répondre a un sujet similaire mais différent de ma demande
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
260
@calypso:

Avant de vouloir travailler commence par prendre des cours de français.

@tous les 2:
Pour répondre à vos questions: le travail n'est légal qu'à partir de 16 ans, avant l'école est obligatoire.

Ensuite il faudra que vous vous déclariez en temps que travailleur indépendant voir créer vos entreprises... bien sur pensé a prendre des assurance etc etc

Mais je vous préviens sans diplômes peu de personnes auront confiance en vos compétences.

Deuxièmement, démonté et remonter un PC est a la porté d'un gamin de 6 ans, c'est du légo. (bien que ca fasse peur à beaucoup de monde, surement à cause des fils), Tester les composant est une chose; mais trouver des solutions efficaces pour le client en est une autre...

Bon courage
>
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012

@tibobo_77 totalement daccord ......
démonter et remonter un ordinateur c'est simple mais après le reste et plus compliquer
Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
680
Salut,

https://www.service-public.fr

Navré pour toi, calypso, faut attendre un peu... =)

++
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2012
9
merci quand meme
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
10
''En principe, il est possible de travailler à partir de 16 ans, à l'issue de la scolarité obligatoire.''
Je n'ai pas de scolarité
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
260
t'as 17 ans pas moins de 16...
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
10 >
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012

Dans ce cas ai-je le droit de proposer mes services de dépannage informatique dans ma ville sans risquer d'ennuis vis à vis des lois?
Messages postés
847
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
91
Il est pas allez suffisamment à l'école pour savoir compter :3

Plus sérieusement le métier d'assembleur n'est en effet pas bien difficile, mais il va falloir un locale, faire de la pub, etc...
Personne ne répond à ma question réelement!
Techniquement oui, sur le plan légal, tout dépend de ce que tu gagnes à l'année avec cette activité, du moins en Belgique, reste à voir ce que dit la France Ôo

Comme étudiant, tu peux proposer tes services pour n'importe quoi mais c'est néanmoins réglementé (pour Belgique hein).
Merci mais en France comment savoir?
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2012
99
Dans le gros livre où y toutes le lois
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
260
Si tu lisais la réponse que je t'ai mise il y a longtemps plus haut tu le saurais...
>
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012

Ben on peut bosser tout en allant à l'école et ce même avant 16 ans...
Pas besoin d'être indépendant ni entreprise à ce sujet, c'est en job étudiant généralement calculé sur base du nombre d'heures de travail, montant du revenu à l'année et limité sur une période X (variable d'un pays à l'autre).
Les revenus sont déclarés sur la déclaration des parents.
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
260
Il n'est plus etudiant...
Je le suis maintenant bac pro SEN ca change ?
Même sans être étudiant, un particulier peut proposer ses services pour peu que ses revenus annuels ne dépassent pas le le minimum chômage.
Il faut donc déclarer mais ce n'est pas imposable, si dépasse le minimum faut être indépendant ou société (en Belgique, c'est plutôt déconseillé vu ce qu'ils pompent) :-)
Les lois françaises sont plus cool à ce niveau ;-)
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013
13
bonjours
moi j'ai 30 ans et j'ai des compétence réel en informatique et j'ai en permanence les voisin les amis,les amis de la famille etc.. qui me ramène leur pc en réparation et il reparte toujours avec le sourire et il revienne toujours en cas de nouveau souci des qu'une personne vient me voir il me fond confiance ensuite,

mes compétence montage pc, test composant c'est le minimum donc c'est évident que je c'est aussi le faire,nettoyage de pc pour les virus ,spyware, j'écris des petit programme,montage de site etc..

j'aurais aimer savoir si quelqu'un a connu le même souci et si j'ai la possibilité de travailler dans se domaine sans diplôme moi je ne m'intéresse pas du tout au commerce pour ce dire en ce moment je répare les pc gratuit je fais aussi de la réparation a distance par prise de contrôle du pc etc.. pourriez vous m'indiquer les démarche a faire en sachant que j'ai aucun diplôme
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
10 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2013

Devient AUTOENTREPRENEUR en te déclarant sur ce site site officiel http://www.lautoentrepreneur.fr/
C'est gratuit et tant que tu ne touche rien tu n'as rien à payer!!
Vas à l'URASSAF de ta ville ils t'expliqueronts tout sur le statut d'autoentrepreneur et il n'ya beoin d'aucun diplome!