Interconnexion de sites distants par onde rad

Fermé
flyg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 15:56
flyg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 09:53
Bonjour,
moi c franck je suis nouveau sr le forum et etudiant en 2ieme annee informatique.En ce moment je suis confronte a un probleme : Pour mon rapport de fin d'etude on me di de realiser une interconnexion entre 4 sites distants d'une entreprise situes dans la meme en utilisant les ondes radio et dep8 je vai des recherches mai rien de concluan et j'aimerai que ceux ki ont une idee ma fassen par pour que je puisse avancer dans mes recherches.
merci a tous pour votre bonne comprehension et votre attention
A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
2 sept. 2010 à 01:31
Rien de bien complexe .. les ondes radios peuvent être par exemple du Wifi (oui oui c'est des ondes radios)

Par contre il faut un matériel performant et une architecture réseau en cercle ou en étoile pour gérer ce genre de configurations ( reste à voir comment les sites sont disposés.)

Si les sites sont situés sur un cercle il te faudra pour plus de facilité et de gestions un type Double entrée sortie sur chaque site.

site4<>site 1<>site2<>site3

Par exemple dans mon exemple la communication entre le site 1 et 3 pourra se faire via 2 routes ( site 2 puis 3 ou site 4 puis 3).

Donc pour cela il te faut plusieurs équipements :

-Antennes Wifi(8 dans ton cas)
-Routeur point d'accès wifi ( 4 ) avec un routage ( EGIRP ou BGP si tu veux le gérer)

A noter que les antennes seront de type directionnel et selon la distance assez puissante ( ou cher) .

L'avantage de cette solution c'est d'éviter les VPN/LS et autres joyeusetés coûteuses et surtout avoir un débit et une maitrise de son réseau (tu peux tout crypter niveau ondes :) )


Voilà l'ébauche c'est pas très dur même niveau configuration réseau à part si y'as des conditions particulières par la suite.

2
flyg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 09:53
merci pour votre reponse cela me fai avoir une autre vision de mon theme j'ai publier d'autres indications par rapport a mon theme sur lo form merci de regarder encore et si vous pouvez me donner encore un autre coup de pouce je vous serai tres reconnaissan.
0