PC portable reinstall windows

Fermé
Diqne - 1 sept. 2010 à 14:46
 Diqne - 1 sept. 2010 à 19:19
Bonjour,

Apres avoir sauvegarde tous mes dossiers sur disc extern, j ai lance une tentative de formatage et resinstall avec mes CD fourni lors de lachat de mon pc portable: un cd system pour boot et deux cd ricovery pour formater et reinstaller je presume.

Bref mon ordinateur s eteint subitement en court de route. J avais deja observe ce pb avec l utilisation de quelques CD.. mais la je suis bien embetee parce que l'ordi n accepte de redemarrer qu avec le cd system et quand je passe au recovery cd au bout de dix min l ordi s eteint subitement. Parfois il s eteint avant meme que j ai pu mettre le cd system, j en suis a ma 4eme tentative depuis ce matin et commence a desesperer... any suggestion?

Je suis pas une pro en informatique

Merci

Diane
PC portable ACER windows 98 (5ans)

A voir également:

3 réponses

Arkadia Pc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
Modifié par Chris 94 le 1/09/2010 à 16:07
Bonjour,

Nous allons procéder par élimination des problèmes pour identifier la source. As tu pu remarquer si le PC s'etaignait systématiquement au même moment.

S'il y a une barre de progression affichée, ou un pourcentage d'évolution, il faudrait que tu regardes si celç arrive au même moment ou pas.

Celà pourra nous aider à savoir si celç vient des cd ou du pc.

Avec Arkadia Pc, l'informatique est à votre portée.

Message publicitaire supprimé par la Modération
0
BONJOUR
Il ne te reste plus qu'a te procurer le cd et la disquette de boot de WIN98 je pense que c'est le systéme que tu veux réinstaller.

Cordialement BOB7235
0
Le probleme vient en effet du PC, j avais deja remarque des bugs avec certains CD, et c est comme si l ordi tournait a fond avec n importe quel CD.

L ordi s eteint a differents moments, mais souvent cela correspond au debut de lecture ou fin de lecture lorsque le bruit ralenti et que le CD est ejecte. Si je laisse l ordi refroidir plusieurs heures en general, il tient plus longtemps avant de s eteindre.
Lorsque je parviens a lancer le CD numero 1 de recovery, j arrive a tenir jusqu a environ 10 min, sachant qu une fois tenant jusqu a 12, juste au moment ou il me demandait de mettre le second CD boum, ralenti du bruit du cd, extinction des feux.

Je precise que les CD sont: le CD system (boot) et CD recovery 1 et 2, tous fourni a l achat du PC j ai aussi une copie faite avec graveur le premier jour ou j ai installe mon PC, je vais essasyer avec ceux la.

voila, et sinon

Je n ai pas de lecteur disquette sur mon ordinateur portable, enfin il me semble.
0
C est confirme, idem avec l autre CD, le portable a plante.

Diane
0
Des suggestions pour resoudre mon probleme? comment je fais si je ne peux pas me servir des CD?
0