Mon ordinateur ne détecte pas mon Wifi.

Tem -  
drymr Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Voilà, je vous expose mon problème.
Un ami m'a preté un ordinateur, un Toshiba Harman/Kardon.
Il possède une carte wifi et quand nous étions chez lui, il captait parfaitement le réseau wifi de cet ami ( qui est chez ).

Arrivée chez moi, je souhaite donc utiliser internet et donc il me faut donc configurer le wifi sur cet ordinateur, le problème est qu'il ne repère pas absolument mon propre réseau.
Par contre, aucun souci pour capter ceux des voisins.

Dans ma maison, il y a 3 ordinateurs réliés à Internet. Un en Ethernet, un autre en wifi avec une clée USB wifi puis le mien.

Ils fonctionnent tous parfaitement. Le pire, c'est que j'ai essayé d'installer la clée USB wifi de l'autre pc sur le mien, il repère à ce moment là mon wifi mais impossible de se connecter. Alors que j'ai entré le bon mdp...

J'ai la possibilité de pouvoir détecter un hotspot freewifi pour pouvoir dépanner mais quand je m'y connecte, il me fait que la connectivité est limitée ou insuffisante, j'actionne donc " réparer" et il m'annonce, qu'il n'a pas pu : renouveler l'adresse ip.

Est-ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plait ?
Je voulais acheté une clé USB Wifi, histoire de régler le problème mais si je n'arrive déjà pas à me connecter avec la clé de l'autre pc, ça ne sert à rien d'en acheter une.

Concernant ma configuration, je suis sous XP service pack 3 et ma carte : internet pro/wireless 2200BG Network connection.

Merci d'avance.

A voir également:

7 réponses

Tem

Bonjour,

Je sais qu'il faut des identifiants pour pouvoir accéder à ce service mais il n'est pas assez stable et n'arrête pas de couper avec intermittence. Impossible de m'y connecter en journée mais la nuit (vers 2-3h), ça va.

Merci de votre réponse.

C'est vraiment le problème du wifi de chez moi qui me pose souci.
Ne pas pouvoir me connecter sur mon propre wifi alors que les autres pc de chez moi, y arrive, m'embête un peu...
1
drymr Messages postés 55 Statut Membre 55

Vérifiez si dans les option du PC de votre ami si il était en DCHP ou si il avait fixé une ip a son PC pour chez lui ( dans ce cas c'est normal que vous ne puissiez pas vous connecter )
Sous XP il me semble qu'il faut faire Démarrer > Panneau de configuration > Connexion Réseau > Faites alors un clic droit sur votre carte wifi puis allez dans propriétés > Vous voyez alors une fenêtre qui avec 3 rectangles > Dans l'onglet Général > la section " Cette Connexion utilise les paramètres suivants" faites descendre l'ascenseur et double-Cliquez sur " Protocole internet TCP/IP"
Vérifiez alors que les deux options "Obtenir une adresse Ip automatiquement"
et "Obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement" soient sélectionnés

si ce n'est pas le cas recopiez la configuration de votre ami, puis cochez ces cases

Vérifier sur l'interface de gestion de votre box si :

1) Le DCHP est activé
2) Si vous autorisez la connexion a de nouveaux appareils a votre réseau wifi en le laissant visible
1

Le Freewifi ne donne pas directement accès a internet au début, il faut d'abord t'y connecter ( ta connexion y sera limité ) pour ouvrir une page web qui t'enverra vers une page de connexion te demandant tes identifiants freewifi ce n'est que quand tu n'auras inscrit les bons ID que tu pourras surfer sur le web
0
Tem

J'ai fais ce que vous m'avez dit mais toujours pas moyen de le faire marcher.

"Si vous autorisez la connexion a de nouveaux appareils a votre réseau wifi en le laissant visible" => je suis vraiment une novice donc je ne sais pas comment faire pour autoriser. J'ai une freebox.

Je pense vraiment que ça doit venir de ma box mais après...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faut aller sur l'interface de gestion de free pour gérer ces paramètres

Si les paramètres de votre ami sont conformes a ce que j'ai dema

https://subscribe.free.fr/login/ Une fois vos Logins Mots de passe entrés vous atterrissez sur l'interface de gestion de votre box

Cliquez alors sur la section "INTERNET" > puis dans cette interface cherchez " "Configurer mon réseau wifi" l'interface de gestion qui s'ouvre vérifiez que la case Réseau masqué n'est pas cochée

Faites envoyer puis revenez a l'interface "INTERNET" > cherchez le lien "configurer mon routeur freebox" une fois la page ouverte verifier que la case
" DHCP activé" est bien cochée puis faites envoyer au bas de la page

Redémarrer votre freebox en la débranchant puis en la rebranchant ( attendez que l'affichage de l'heure revienne pour vérifier si cela fonctionne )
0
Tem

Merci drymr de votre aide !

Je suis vraiment contente, il suffisait juste de faire des réglages sur ma box et de la redémarrer pour qu'il le détecte enfin !

Encore merci à vous !
0

De rien n'oubliez pas de mettre le sujet en résolu pour aider d'autres personnes

ciao
0
Tem

Au risque de passer pour une idiote, je n'arrive pas à changer le statut pour mettre en résolu...

J'ai beau cliquer sur le lien de mon mail "si votre question est résolue" mais rien n'y fait et je n'ai pas de compte sur CCM.
0

Ce n'est pas grave il faut avoir un compte sur CCM pour faire cette opération , bonne journée a vous ;)
0