Mon ordinateur ne fait que se rallumer

HghfdeFrance Messages postés 39 Statut Membre -  
HghfdeFrance Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour, je post se sujet parce que j'ai un problème plutôt grave. Tout d'abord, j'ai un xp sp3, que j'utilise pour aller sur le net et jouer à aoe 3 ou css et j'ai avast pour anti virus (kaspersky se révélait innéficasse). Donc je joue plutot beaucoup, ma connection est d'1 mb, et il y a peu (je ne sais pas et je ne pense pas que se soit lié mais on ne sais jamais...) mon frère a installé donjon siege. 3 jours après, je joue un peu, puis je ferme le jeu et je vais sur le net. Surprise: un message d'erreur apparait et me dis qu'un fichier et introuvable. J'appuie sur ok, et mon ordi s'éteint. Sur le coup j'était surpris, puis il se rallume normalement. Je vais sur ma session, et voila que je ne peut pls aller sur le net, et toutes mes application (msn, steam...) ne s'ouvre plus car il y a toujours un fichier introuvable, à croire que tout les fichier pour ouvrir les applications est disparuent... Alors, moi je redémarre mon ordinateur, et voila que je tombe seulement sur mon fond d'écran... rien d'autre que mon fond d'écran... Alors je le redémarre encore une fois, cet fois si il ne veut pas m'afficher les sessions pour me connecter, il me dit que windows a rencontré un problème et qu'il ne peut pas s'ouvrir, il me propose de: soit l'ouvrir en mode sans échec (avec ou sans réseau), ou d'ouvrir l'invité de commande, ou d'ouvrir normalement, ou d'ouvrir comme avant ( avec la configu que j'avait avant), alors je choisi cette dernière proposition, et j'arrive sur ma session, les problème ne sont pas réglé et en plus je n'ai plus le son --', je vérifie les drivers, et ils n'ont pas l'air installer, et je reçoit plein de messages d'erreur chque fois que j'ouvre qque choses, même quand je veux ouvrir mes document, il ne veut pas. Et soudain il s'éteint! Ensuite il se rallume et j'arrive devant les même choix: soit l'ouvrir en mode sans échec (avec ou sans réseau), ou d'ouvrir l'invité de commande, ou d'ouvrir normalement, ou d'ouvrir comme avant ( avec la configu que j'avait avant)... Mais mtn il ne veut plus me l'ouvrir, je ne peut l'ouvrir quand mode sans echec, chaque fois que je choisi les 2 dernière option, il me montre la barre windows qui se charge, puis il se rallume. Donc je l'ouvre en mode sans échecs, sa marche, mais j'ai encore plein de messages d'erreur, je ne peut même pas ouvrir le post de travail. J'ai essayé aujourd'hui de restaurer le système, mais après cela, j'ai tjs le même problème. Un détail aussi, qui m'a l'air important: lorsque je fait ctrl alt suppr, je vais dans processus (je croit) et le je vois que le seul fichier actif est le fichier rastk.exe (je crois encore ^^) avec 0,2, tout les autres fichiers systemes sont inactifs, et en bas, un fichier inactif marche avec les 98 restant. Seulement, je crois me rappeler que le fichier rask.exe ou un truc dans le genre, était l'un des premiers fichier introuvable que windows m'a envoyé en guise de problème. En tout cas j'espère que vous auriez eu le courage de lire mon problème, et la compétence pour m'aider parce que sa a pas l'air d'être de la tarte ^^, si vous voulez d'autre info, je peux vous en donner (si je suis en mesure de la faire lol), merci pour votre aide! :)

Martin

A voir également:

34 réponses

• 1
  • 2
croumble Messages postés 717 Statut Membre 37

Tu as écrit un petit pavé !!
Commence par faire une restauration système!
0

Encore antérieur a celle que tu as fait
0
HghfdeFrance Messages postés 39 Statut Membre

sa ve dire quoi "tu a écrit un petit pavé?" lol, ok, je vais essay dans faire une encoer plus antérieur :)
0

Sa veux dire que c'était long a lire!!
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

juste un conseil la prochaine fois essai de faire un minimum de paragraphes c'est plus simple a lire et ca en découragera moins d'arrêter au bout de 3 lignes^^

sinon pour ton problème a mon avis il faut carrément faire une répation de windows avec le cd d'installation (a confirmer quand même mais je ne vois pas trop comment on peut récupérer des fichier manquant de windows autrement)
0

Voila, j'ai lancé la réparation système depuis le mode sans échecs, au système du 16 mai je crois, mais au trois car de la réparation mon ordi c redémarré et je suis enfin arrivé au menu ou je choisi la session ds laquel je veut aller!! J'appuie sur ma session, et paf mon ordi se rallume pour revenir au même problème...
J'ai une info en plus, j'avais noté le message, par soucis de précaution, qui apparaissait tout le temps et que je ne pouvait appuyer que sur ok, lorsque j'appuyé sur ok mon ordi redémarrait: il disait: "le point d'entré de procédure _Acm$ln et introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique msvcrt.dll" voila...
0

Est ce qu'au moment de la restauration au moment ou il a coupé il y a eu un message d'erreur?
0

C'est au moment de la restauration, elle en était environ au 3 quarts, j'ai pas eu de message d'erreur, l'écran est devenu noir et mon ordi c'est rallumé, après j'ai l'impression que tout l'ordinateur est annestésié, comme si toutes les donnés était gelé, parce que je peut accéder à presque rien lorsque je suis en mode sans échecs...
0

Alors retente en une mais a une date un peu plus récente
0

Sa ne va servir à rien, j'en est enté une remontant jusqu'a juin, donc 3 mois avant le problèmes, et j'en ai retenté une jusqu'en mai, 4 mois avant le problème, se n'est pas un problème qui a démarré y a 4 mois et qui agit juste maintenant, je pense que c'est un gros bug windows interne, parce que l'ordi me dit qu'il y a que 2ù de l'ordi qui fonctionne (si j'ai bien comprit lol).
0

Essaye quand meme si elle ne fonctionne pas on avisera a se moment la
0
Profil bloqué

Mon ordinateur ne fait que se rallumer

Tant qu'il ne fait pas que de s'éteindre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouai merci, alors mtn donc j'ai des fichier manquant (surement due a la réstauration), le son ne marche pas, et les fichiers audio non plus, je pense que je vais reformater lol...
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

si tu as le cd tente d'abord une réparation si ca peut t'éviter de perdre toutes tes données
0

Voila maintenant répare windows a l'aide du CD
0

J'ai le cd, mais est - ce que c'est sur que je n'aurai plus de problème après je ve dire, si c'est des fichiers manquants ou un virus du net, c'est sur que sa me le répare? Et une autre question, est-ce que je peut faire une réstauration système dans le futur, genre, une restauration système pour le 20 aout?
0

Je ne comprend pas ta question sur la restauration système! Fais la réparation après tu n'aura plus de message d'erreur normalement . Tiens nous au courant après la réparation
0

Ok
0

Pour l'instant je mets mes musiques et mes photos sur une clé usb tant que je peux encore le faire lol, tellement mon ordi et infecté par se problème, des que je me co à n'importe quel source d'internet, mon ordinateur plante, des que je fait une manip qui lui plait pas, il plante ou lagg, j'ai du réinstaller le périphérique de ma clé usb pour qu'il l'a détecte omg...
0

ATTENTION tu risque de transmettre le virus sur ta clé usb etc...
0

Mais je transfere juste des photos et des musiques, elles sont sur mon ordi depuis des mois, le virus ne doit pas venir de sa.
0

Oui mais tu ne c'est pas comment agit le virus
0

C'est vrai, mais je ne pense pas que se soit un virus, j'ai déja eu 2 virus (merci kaspersky) et j'ai due reformater, la sa ne ressemble pas à un virus mais à une erreur interne, peut être un gros bug, j'en sais rien, mon ordi se fait vieux, mais pourtant il marchait plutot bien lol.
0

Ok tien nous au courant
0

Voila, j'ai enregistré mes donné dans 3 clés usb différentes xD, j'ai mis le cd de windows xp, et la je suis en mode sans échecs, je fais comment pour activer la réparation depuis le cd, je redémarre l'ordi?
0

Oui tu le redémarre et tu le lance sur le lecteur CD
0

Il me demande d'entrer le mdp administrateur, jle trouve ou ça moi?
0

Et ben c'est le mot de passe de ta session ou le mot de passe de la session administrateur
0

Je n'ai pas de mdp sur ma session... Et le mdp administrateur je le connai pas, je sais même pas se que sais lol... c'est bien marqué qque part non?
0

Il y a combien de session sur ton PC
0

3 sessions, mais quand j'ai formaté mon ordinateur, je les ai mises toutes les trois en administrateur.
0

C'est pas possible les trois en administrateur il doit y en avoir qu'une !!!
Aucune de tes trois sessions n'a de mot de passe?
0

Non jte jure, il m'avait demandé qu'elles session mettre en administrateur, jlé ai mise toutes les 3.
0
  • 1
  • 2