Partition systeme
55ee
Messages postés
782
Membre
Dernière intervention
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais faire un dual boot xp 7 donc j ai tous ce qu il faut xp avec les pilotes sata voila ma question comment crée une partition système pour un système d exploitation et avec quel logiciel gratuit ou payant ce n est pas grave ou avec Windows
merci a ceux qui me répondront
je voudrais faire un dual boot xp 7 donc j ai tous ce qu il faut xp avec les pilotes sata voila ma question comment crée une partition système pour un système d exploitation et avec quel logiciel gratuit ou payant ce n est pas grave ou avec Windows
merci a ceux qui me répondront
A voir également:
- Partition systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Active partition manager - Télécharger - Stockage
- Easeus partition master free - Télécharger - Stockage
- Diskpart list partition - Guide
- Partition logic - Télécharger - Stockage
9 réponses
bonjour
quand tu aura inserer ton cd d'instal,tu pourra cree une partition(lorsque tu sera sur la fenetre de selection de disque dur,il faudra clicer sur "avance".
quand tu aura inserer ton cd d'instal,tu pourra cree une partition(lorsque tu sera sur la fenetre de selection de disque dur,il faudra clicer sur "avance".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai un message d erreur après le démarrage de Windows j ai boote sur le cd il charge les pilotes et après avoir fais démarre Windows et une erreur qui dit que Windows a été arrêté pour prévenir tout dommage
bsr 55ee
l'eereur que tu as ne vient pas des drivers sata.
booter en sans echec ne mène à rien aussi.
voilà alors et suis moi bien car je ne sais pas si je serai ici après pour t'aider.
1- l'erreur que tu as revient à WINXP qui ne reconnait pas la partition seven.
donc pour insaller winxp tu dois créer une partition sur C là où est installé seven avec un logiciel :tu peux utilser:https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition il est en anglais mais facile.
je te dis sur C pour ne pas toucher D qui contient la partition de restauration usine.
2- avant toute manipulation,il faut que les DVD et le disque de réparation soient crées. tu en as besoin après l'installation de winxp pour réparer le dual boot seven/winxp.(j'insiste sur ce point)
il faut savoir aussi que si tu installes winxp après seven après au démarrage tu seras sur winxp.et tu doit réparer seven avec la disquette de réparation pour pouvoir le voir en dual boot au démarrage.
tu vois c'est un peu compliqué et c'est pourquoi in est conseillé et meme recommandé d'installer toujours les anciens systèmes avant les nouveaux.
tu as une idée de ce que tu dois faire si tu veux installer winxp après seven.
bon courage
l'eereur que tu as ne vient pas des drivers sata.
booter en sans echec ne mène à rien aussi.
voilà alors et suis moi bien car je ne sais pas si je serai ici après pour t'aider.
1- l'erreur que tu as revient à WINXP qui ne reconnait pas la partition seven.
donc pour insaller winxp tu dois créer une partition sur C là où est installé seven avec un logiciel :tu peux utilser:https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition il est en anglais mais facile.
je te dis sur C pour ne pas toucher D qui contient la partition de restauration usine.
2- avant toute manipulation,il faut que les DVD et le disque de réparation soient crées. tu en as besoin après l'installation de winxp pour réparer le dual boot seven/winxp.(j'insiste sur ce point)
il faut savoir aussi que si tu installes winxp après seven après au démarrage tu seras sur winxp.et tu doit réparer seven avec la disquette de réparation pour pouvoir le voir en dual boot au démarrage.
tu vois c'est un peu compliqué et c'est pourquoi in est conseillé et meme recommandé d'installer toujours les anciens systèmes avant les nouveaux.
tu as une idée de ce que tu dois faire si tu veux installer winxp après seven.
bon courage
bonjour youssef rjaibia et merci de ta réponse
avec easeus je n arrive pas e crée une partition système que une partition pour les fichier
mais que veut tu dire par une partition sur C?
je ne pouvais pas installer xp en premier car que je l installer en premier ou en deuxième j ai toujours cette erreur il n e s installe même pas il me demande quel type de pc j ai mais je répond quoi ? j ai un emachines g620
avec easeus je n arrive pas e crée une partition système que une partition pour les fichier
mais que veut tu dire par une partition sur C?
je ne pouvais pas installer xp en premier car que je l installer en premier ou en deuxième j ai toujours cette erreur il n e s installe même pas il me demande quel type de pc j ai mais je répond quoi ? j ai un emachines g620
ton seven est opérationnel ?
clic droit sur Ordinateur/gerer/gestion des disque/ clic droit sur partition C/ reduire/clic droit sur espace non alloue/ créer nouveau volume
booter sur le cd de xp (lecteur lis en 1° ordre de boot dans le bios
installer xp sur nouvelle partition
seven ne démarre plus (bootloader flingue par xp)
booter sur dvd de seven Installer/Reparer/ reparer secteur de boot/
clic droit sur Ordinateur/gerer/gestion des disque/ clic droit sur partition C/ reduire/clic droit sur espace non alloue/ créer nouveau volume
booter sur le cd de xp (lecteur lis en 1° ordre de boot dans le bios
installer xp sur nouvelle partition
seven ne démarre plus (bootloader flingue par xp)
booter sur dvd de seven Installer/Reparer/ reparer secteur de boot/
bsr
exactement et bien clair, plus facile et plus pratique que ma proposition.
dans le cas où après cette manipulation winxp affiche une erreur d'installation,tu dois charger les drivers sata pendant l'installation de winxp.
renseigne toi sur les drivers sata sur le net,c'est bien expliqué
bonne chance
exactement et bien clair, plus facile et plus pratique que ma proposition.
dans le cas où après cette manipulation winxp affiche une erreur d'installation,tu dois charger les drivers sata pendant l'installation de winxp.
renseigne toi sur les drivers sata sur le net,c'est bien expliqué
bonne chance