BLOCAGE INTEMPESTIF DE WINDOWS

NAT -  
 NAT -
Bonjour,

Je suis suis Windows XP, et depuis plusieurs jours, notre ordi se bloque tout seul ! Soit c'est le curseur de la souris qui se bloque, et là AUCUNE AUTR ESOLUTION QUE DE DEBRANCHER LA TOUR ! Aucun autre bouton ne répond, même pas celui de la tour elle-même ! Parfois, après m'être absentée, je découvre un écran noir avec des inscriptions en anglais me disant que Windows a détecté une erreur et qu'il a décidé de se fermer tout seul. Mais je comprends pas tout ! Cela arrive maintenant tous les jours, plusieurs fois par jour, depuis plus d'une semaine. Au niveau Kaspersky et Centre de sécurité, aucune détection anormale, tout est protégé.. Je ne sais plus quoi faire car à chaque fois, la seule solution c'est débrancher la prise, ce qui 'nest vraiment pas bon! Suis-je seule dans ce cas actuellement ? Serait-un bug chez Windows ? Merci pour vos réponses,
Nat
A voir également:

3 réponses

steven04

bonjours a toi ,
moi aussi sa me le faisait sur windows vista ( mais la plus rien ) regarde si ton disque dure est pleins , enleve les logiciels dont tu ne te sert pas !
Ou ton ordinateurs doit etre infester de virus ( ou un virus ) windows doit proteger l'axer pour ne pas divulger des informations sur tes document ...
Soit c'est une chose toute bete a tu un logiciel non compatible avec windows xp??
Soit le logiciel est mal installez et nessesite une puissance de ton ordinateurs
cordialement steven

ps : je te reponderais where 1h de l'aprem midi
0
NAT

Merci Steven, je vais vérifier tout cela. (c'est aussi Vista que j'ai)Bizarrement, la semaine dernière, j'ai justement viré tous les logiciels dont nous ne nous servions plus pour faire un peu de place, et je me suis retrouvée avec 61% d'occupation du disque dur, donc je ne pense pas que se soit ça. Nous n'avons non plus pas téléchargé de logiciel quelconque ces derniers temps, et mon antivirus ne me signale aucune activité douteuse. C'est étrange...Là je suis au boulot, donc dès que je rentre ce soir, je vais quand même vérifier ton histoire de logiciel...je vais refaire le tour de ceux qui me restent et ceux qui ont été installés dernièrement, sait-on jamais d'ici à ce que j'en ai zappé un ! Sinon, je vois pas trop quoi d'autre!...Je redonnerai des news sans faute.
0
NAT

Coucou Steven!
Bon je crois qu'il y a des fantômes dans ma bécane ! J'ai vérifié le disque dur : il reste 40% de capacité. Mon antivirus Kaspersky me dit que mon ordi est protégé, et j'ai vérifié les activités virales et autres : RAS. Mon centre de sécurité Windows est tout aussi confiant, RAS. Je n'ai installé aucun nouveau logiciel depuis des mois. Par contre, comme je te l'ai dit, j'en ai viré la semaine dernière : alors est-ce que j'en aurai viré un qu'il ne fallait pas ?! Aucun moyen de le savoir maintenant, les corbeilles sont vides!
Hier soir j'écrivai un mail quand soudain BOUM! la souris s'est à nouveau bloquée avec pas d'autre moyen que d'enlever la prise! J'ai fait une petite restauration, mais je ne crois pas que ça a aidé : ce matin en l'allumant, il ne m'a pas affiché certaines icônes comme MSN et lorsque j'ai voulu ouvrir Internet Explorer, il ne m'a pas permis de le faire et m'a envoyé un message bizarre que je n'avais jamais eu, mais ça m'a tellement énervée que je ne sais même plus ce q'uil disait! Moi je soupçonne un prob lié directement à WIndows, car comme je n'y connais rien, tu te doutes bien que je ne traficote pas grand chose avec mon ordi, donc peu de chance que j'ai fait une fausse manip qq part, sauf la désinstallation de certains logiciels....Mais dans ce cas, ne me dirait-il pas qu'il manque un élément ?
0