Enregistrer voix sur instrumentale wav

Super-jad Messages postés 66 Statut Membre -  
 ping -
Bonsoir à tous, alors voilà. En espérant que vous puissiez m'éclairer, j'aimerai enregistrer quelques simples reprises sur des instrumentales en wav. Pour cela, j'ai commandé un Neumann, mais au risque de paraître débutant, je ne m'y connais pas très bien dans le reste :S.
Perso, j'ai 16 ans et je n'ai pas les moyens de me permettre un préampli, une carte son et tout le matos... C'est frustrant. Alors j'aimerai savoir si avec un micro Neumann que l'on branche dans une fente USB pour enregistrer sur des instrumentales peut faire l'affaire.

A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

Oui un microphone USB peut faire l'affaire.
Tu dis avoir déjà commandé un microphone Neumann, quel modèle as-tu pris ?
0
Super-jad Messages postés 66 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse, je ne m'y connais pas très bien, au fait c'est mon oncle qui va bientôt me le ramener. Mais j'aimerai savoir si on peut brancher un fil USB sur n'importe quel micro. Où un Neumann ne se branche tout simplement pas sur fente USB ? :S
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

J'aimerai savoir si on peut brancher un fil USB sur n'importe quel micro.
Non, il faut un microphone USB.

Où un Neumann ne se branche tout simplement pas sur fente USB ?
Neumman est une marque de microphones et à ma connaissance ils ne font pas de microphones USB pas cher mais je ne connais pas tout leur catalogue.
0
ping

depuis septembre ton problème est résolu?
un micro neumann ou autres avec sortie xlr + un adaptateur xlr/usb avec alimentation fantome integre 48v --- l'alimentation fantome est puisée depuis l'ordinateur (voir le produit shure x2b ou autres) .
après essais ça marche nickel.
0