Logiciel excel gratuit pour MacOSX 3.9
Fermé
nath
-
1 sept. 2010 à 00:26
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 sept. 2010 à 00:54
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 2 sept. 2010 à 00:54
A voir également:
- Logiciel excel gratuit pour MacOSX 3.9
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel pointage gratuit excel - Télécharger - Tableur
- Logiciel gratuit pour modifier pdf - Guide
5 réponses
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
Modifié par Bernard Rey le 1/09/2010 à 11:39
Modifié par Bernard Rey le 1/09/2010 à 11:39
nath :
je n'ai pas la configuration requise, j'ai un dinausore informatique : macOS X - 10.3.9, processeur Power PC G4.
Ah oui, en effet ;-)
Alors il te reste la possibilité de recourir à NeoOffice, un dérivé d'OpenOffice.org, mais dont il existe une - ancienne - version qui tourne sous Panther. Le problème, c'est que cette version (la 2.2.6) devient difficile (voire impossible) à trouver. Dommage, car ç'aurait été la meilleure piste (assez proche d'Excel par bien des côtés - normal, OOo est une "copie conforme" de la version 2003 sous Windows).
MàJ : Peut-être par ici ???
Autre piste : avec ta machine un peu ancienne, tu as peut-être AppleWorks, lequel possède un module tableur. On s'éloigne un peu d'Excel en matière de syntaxe mais pour ce qui est de la logique de fonctionnement, c'est très comparable.
Bonjour chez vous !
Bernard
je n'ai pas la configuration requise, j'ai un dinausore informatique : macOS X - 10.3.9, processeur Power PC G4.
Ah oui, en effet ;-)
Alors il te reste la possibilité de recourir à NeoOffice, un dérivé d'OpenOffice.org, mais dont il existe une - ancienne - version qui tourne sous Panther. Le problème, c'est que cette version (la 2.2.6) devient difficile (voire impossible) à trouver. Dommage, car ç'aurait été la meilleure piste (assez proche d'Excel par bien des côtés - normal, OOo est une "copie conforme" de la version 2003 sous Windows).
MàJ : Peut-être par ici ???
Autre piste : avec ta machine un peu ancienne, tu as peut-être AppleWorks, lequel possède un module tableur. On s'éloigne un peu d'Excel en matière de syntaxe mais pour ce qui est de la logique de fonctionnement, c'est très comparable.
Bonjour chez vous !
Bernard
Djolmito
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
116
1 sept. 2010 à 06:18
1 sept. 2010 à 06:18
Essaye le tableur d'open office
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Bernard Rey
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
219
1 sept. 2010 à 07:45
1 sept. 2010 à 07:45
Pour compléter ce qu'a proposé Djolmito :
En principe, avec ton Mac, tu as du avoir (ou sinon tu peux télécharger) une version d'essai de 30 jours de iWork qui comprend Numbers. C'est aussi un tableur, moins riche en fonctions qu'Excel (ou que le tableur d'OpenOffice.org) mais pour une familiarisation avec ce genre d'outils, ça doit pouvoir le faire.
Oui aussi (sans rien télécharger, mais à condition d'avoir un accès à l'internet) utiliser la version gratuite en ligne d'Excel. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, mais pour te familiariser avec, ça pourrait convenir aussi...
En principe, avec ton Mac, tu as du avoir (ou sinon tu peux télécharger) une version d'essai de 30 jours de iWork qui comprend Numbers. C'est aussi un tableur, moins riche en fonctions qu'Excel (ou que le tableur d'OpenOffice.org) mais pour une familiarisation avec ce genre d'outils, ça doit pouvoir le faire.
Oui aussi (sans rien télécharger, mais à condition d'avoir un accès à l'internet) utiliser la version gratuite en ligne d'Excel. Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, mais pour te familiariser avec, ça pourrait convenir aussi...
je vous remercie pour ces infos, mais je n'ai pas la configuration requise, j'ai un dinausore informatique : macOS X - 10.3.9, processeur Power PC G4.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Djolmito
Messages postés
742
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2020
116
2 sept. 2010 à 00:54
2 sept. 2010 à 00:54
openoffice.org tourne sur mon iMac G3 500 MHz sous osX 10.4.11
(Si tu as 512+ Mo de ram tu devrais passer sous osX 10.4.11 tu y gagnerais grandement en compatibilité)
(Si tu as 512+ Mo de ram tu devrais passer sous osX 10.4.11 tu y gagnerais grandement en compatibilité)