Pc qui rame sans raisons apparentes
paolo2332
Messages postés
241
Statut
Membre
-
paolo2332 Messages postés 241 Statut Membre -
paolo2332 Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
De temps en temps (alors que je ne fais rien de spécial sur l'ordinateur, au pire je suis en train de regarder mes mails, ou même de ne rien faire), mon PC se met à ramer, le ventilateur tourne à plein régime, le sablier apparait et je ne peux plus rien faire sur le PC.
J'ai eu il y a un moment un message m'indiquant: "mémoire virtuelle minimale insuffisante", en regardant comment faire sur internet, j'ai augmenté cette mémoire (un peu au hasard j'avoue), et le message n'apparait plus.
Cependant les problèmes de lenteurs du PC sont toujours bien là, ce qui est assez gênant, car ça peut durer des heures sans que je puisse m'en servir.
Si quelqu'un a une idée svp, peut-être que je dois nettoyer le PC, mais quelle est la bonne marche à suivre pour ne pas faire d'erreurs et être le plus efficace possible???
Merci à tous pour votre aide,
Paolo
De temps en temps (alors que je ne fais rien de spécial sur l'ordinateur, au pire je suis en train de regarder mes mails, ou même de ne rien faire), mon PC se met à ramer, le ventilateur tourne à plein régime, le sablier apparait et je ne peux plus rien faire sur le PC.
J'ai eu il y a un moment un message m'indiquant: "mémoire virtuelle minimale insuffisante", en regardant comment faire sur internet, j'ai augmenté cette mémoire (un peu au hasard j'avoue), et le message n'apparait plus.
Cependant les problèmes de lenteurs du PC sont toujours bien là, ce qui est assez gênant, car ça peut durer des heures sans que je puisse m'en servir.
Si quelqu'un a une idée svp, peut-être que je dois nettoyer le PC, mais quelle est la bonne marche à suivre pour ne pas faire d'erreurs et être le plus efficace possible???
Merci à tous pour votre aide,
Paolo
A voir également:
- Pc qui rame sans raisons apparentes
- Pc qui rame - Guide
- Pc qui freeze sans raison - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
Ok merci!
J'ai utilisé Ccleaner, puis easycleaner aussi pour le registre. ça va un peu mieux, mais bon le pc est vieux, donc je pense que je ne peux pas faire de miracle.
En tout cas merci
J'ai utilisé Ccleaner, puis easycleaner aussi pour le registre. ça va un peu mieux, mais bon le pc est vieux, donc je pense que je ne peux pas faire de miracle.
En tout cas merci
c'est probablement ton disque dur , soi il contient beaucoup d'erreur , fait un chkdsk /r en ligne de commande en mode sans echec , si beaucoup de cluster défectuer ou si l'analyse plante avec un écran bleu ton disk est en fin de vie, soi il n'as pas été défragmenter depuis des lustres , clic droit sur le disque dans l'explorer de fichier puis outil et défragmenter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu démarres en mode sans echec en ligne de commandes , touches F8 au boot de l'ordi ensuite tu entre chkdsk / r , si tu as plusieurs disque dur tu fais cette commande pour chaque disque dur en entrant la lettre de lecteur du disk par ex:
chkdsk c: /r , pour connaitre le mappage des disk tu entre la commande
map
chkdsk c: /r , pour connaitre le mappage des disk tu entre la commande
map
Hello,
Qu'est ce qui prend le plus de mémoire ?
Démarrer > exécuter > Taskmgr > onglet " processus " , et dit moi le processus qui prend le plus d'UC ( colonne processeur ) et le plus de mémoire (Colonne .. mémoire ;))
Ps: Pas sûr qu'un chkdsk serve à grand chose .
++
Qu'est ce qui prend le plus de mémoire ?
Démarrer > exécuter > Taskmgr > onglet " processus " , et dit moi le processus qui prend le plus d'UC ( colonne processeur ) et le plus de mémoire (Colonne .. mémoire ;))
Ps: Pas sûr qu'un chkdsk serve à grand chose .
++
c'est sur que si un processus comme explorer essaye d'accéder à un cluster défectueux sa va pas ramer , comme c'est certain qu'un dd avec le swap défectueux ne vas pas ramer des plombes , si le disk est cuit quel que soi le processus qui tente d'y accéder sa rame , d'ailleurs c'est aussi valable pour un cdrom ou quel que soi le lecteur ,la ram ,clé usb . un chkdsk n'est peut être pas la soluce mais il a le mérite de ne rien laisser passer . tout ou rien si tu as un écran bleu c'est ton disk qui est cuit . Si tu as plien de cluster défectueux c'est cuit bref ,tous ou rien
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre, mais j'ai un autre problème avec mon PC compaq, qui lui ne démarre plus du tout.
J'essaie donc pour l'instant de m'occuper de l'autre, et dès que j'aurai réussi (si j'y arrive...!), je reviens ici pour essayer vos solutions.
A bientôt,
Merci,
Paolo
J'essaie donc pour l'instant de m'occuper de l'autre, et dès que j'aurai réussi (si j'y arrive...!), je reviens ici pour essayer vos solutions.
A bientôt,
Merci,
Paolo