La balise méta description site joomla changé

Résolu/Fermé
wilfried - 31 août 2010 à 21:10
 bob - 2 déc. 2010 à 17:16
Bonjour à toute la communauté

J'ai un gros problème avec ma balise meta description de la page d'accueil de mon site. Il est monté sur le CMS joomla et sur ma page d'accueil, j'ai affiché une catégorie sous forme de blog. Tout roulait sans problème jusqu'au jour où je constate que la balise meta description de ma page d'accueil n'est plus affichée sur les moteurs de recherches. C'est plutôt le meta description du dernier article affiché sous forme de blog qui apparait sur google etc.
Je ne sais pas si je me fais comprendre. Voici l'adresse de mon site
www.telecharger-ebooks-gratuits.com
Quand on tape l'adresse on atterri directement sur les la catégorie "webmarketing" que j'ai configuré pour être affiché sur la page d'accueil. Maintenant, remarquez le dernier article titré "Télécharger Ebook: Comment gagner des clients avec Internet ?"en bas de la page.
Le meta description de mon site est remplacée par le meta description de cet article. Vous pouvez le vérifier en allant sur cette adresse http://www.aboutus.org/TeleCharger-eBooks-GratuIts.com
Regardez la balise meta description du site. Elle correspond exactement à celle du dernier article affiché en type blog sur ma page d'accueil.
De l'aide svp, depuis lors, je suis déclassé sur google et je reçois presque plus de visites.
Merci d'avance
Amicalement
Wilfried
A voir également:

2 réponses

Waw! Après une bonne semaine de galère, j'ai finalement trouvé le truc! Tout seul comme un grand! En fait, j'avais installé un plugin qui permet d'afficher le titre de chaque page automatiquement de façon à avoir dans le title le titre de l'article+le nom du site. Le plugin s'appelle metagenerator. Je me suis rendu compte après plusieurs fouilles que lorsque je désactive le plugin, mes balises meta sont correctes. Alors j'ai trouvé un équivalent qui s'appelle TitleManager et c'est correct. Si quelqu'un d'autre utilise le plugin metagenerator, il faut s'assurer qu'il ne pose pas le même problème.
Merci à tout le monde
Résolu
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
Modifié par notobe le 31/08/2010 à 21:16
Ce n'est pas la balise meta description qui est responsable de ce déclassement, elle n'a aucune influence sur le référencement.

C'est juste un texte d'accroche pour les visiteurs : meilleur il est, et plus les gens seront tentés de cliquer - c'est tout (mais c'est déjà pas mal !)

Il faut donc chercher cette perte de popularité ailleurs..

<blockquote cite="Shakespeare">To be or not to be ; That is the question...</blockquote>
-2
Merci Notobe, tu as parfaitement raison. Meta description c'est juste pour les lecteurs et non pour les bots. Je suis tellement embrouillé que raconte n'importe quoi. Mais vu que l'accroche est maintenant axé sur un seul article de tout un site, je perd en nombre de visite qu'il suffit que l'article n'intéresse pas le visiteur et c'est fini.
Merci
Mais j'ai pas compris les dernières lignes de ta réponse
"meilleur il est, et plus les gens seront tentés de cliquer - c'est tout (mais c'est déjà pas mal !)
"
Qu'est ce qui n'est déja pas mal?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
4 sept. 2010 à 12:52
Qu'on puisse faire un texte d'accroche.
0
Tout à fait! C'est vraiment très utile
0
Faux, la meta description est utilisée par google pour le référencement et c'est même important qu'elle soit en relation avec le contenu de la page ciblée
0