Problème de Performances Windows XP Bootcamp

Fermé
Hum - 31 août 2010 à 19:21
 Hum - 2 nov. 2010 à 12:00
Bonjour,

J'aimerai bien savoir comment on peut optimiser les performances de Windows XP avec Boot camp ( Mac mini ) En effet Windows XP n'exploite pas toutes mes performances j'ai l'impression du coup je ne peux pas faire tourner les jeux réçent qui ne demande pourtant plus que mes configs pour tourner en configs mini . ( Exemple AC2, Mafia II ect )

Config : 2go RAM
2,26ghz
Nvidia 9400M 256Gb
320 Go
Version XP : Microsoft Windows XP
Professionel
V. 2002
Service Pack 3

Merci d'avance. =p
A voir également:

20 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
1 sept. 2010 à 10:37
Nvidia 9400M 256Gb

Si t'avais sérieusement 256 Gb de RAM graphique, crois moi que ton PC exploserai :)

c'est 256 Mb.

As-tu installé tes drivers Bootcamp, a partir du CD de MacOS ?
1
Oui je n'avais pas vu ma petite erreur :O Merci de l'avoir remarqué :)

Sinon oui je les ai installé à partir du CD de MacOS
1
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
1 sept. 2010 à 11:24
Regarde s'il y a des mises à jour, via le Apple Software Update.

Sinon, c'est que tout fonctionne très bien.
Il faut savoir que ta configuration n'est pas exceptionelle non plus, et que XP commence à se faire vieux.

Quel type de baisse de performance rencontres tu ?
1
Je vais regarder.
Je sais sinon que ma configs n'est pas exceptionnel mais je suis obligé de faire tourné les jeux en résolution 800x600 pour une bonne fluidité ce qui est étrange alors que pourtant les jeux disons "bon graphiquement" ne demande pas 4GO de RAM en configs mini ni un processeur intel i7 ect...

:" Quel type de baisse de performance rencontres-tu ? "
C'est à dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vir06 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 18
1 sept. 2010 à 14:10
personellement j'ai un macbook pro mi 2010 avec une 320m 256mb , 4gb ram et 2,4ghz en core2 et je fait aussi tourner certain jeux en configuration minimale
(860x600) voila sinon je sait pas ci c'est possible sur un mac mini mais une barrette de 2go ne lui ferrait pas de mal
0
1 sept. 2010 à 14:11
Ba, est-ce que c'est vraiment du lag, est-ce que les couleurs sont mauvaises, est-ce que les reflets n'aparaissent pas, est-ce que les ombres sont décalées, ce genre de choses.

La config mini qui est précisée pour les jeux est le minimum requis pour pouvoir jouer en config minimal, donc en 800*600, sans anti aliasing, sans reflet, sans ombres, etc.

0
@ vir06 : Oui j'ai pensé au fait de mettre 2x2 Go de Ram ou une barrette de 2 et de 1 go ce qui pourrait aider mais ce qui se passe c'est que je connais quelqu'un qui a un mac mini 4 GO Ram 2,53ghz intel core 2 duo avec la Nvidia 9400M 256Mb qui rencontre le même problème que moi.
@ Leahkim : Je rame :p C'est comme si j'avais 2 images par secondes donc en clair injouable. Sinon niveau couleurs reflets et ombres je remarque rien de bizarre.
Après c'est peut-être ça mais je ne savais pas qu'il incluait la résolution dans les configs minimal. Après si on suit ton résonement ça voudrait dire que les configs recommandé demande 1920x1080 soit 22" 24" ect.
0
1 sept. 2010 à 14:43
En fait, la config minimale, c'est le materiel minimum qu'il faut pour pouvoir jouer en config minimale

La config recommandée t'indique le matériel pour jouer en config moyenne.

la config qu'il te faut pour jouer en full n'est jamais précisée.

Va voir dans le gestionnaire de périphérique et regarde s'il net emanque pas un dirver.

clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de périphérique.
0
Non il ne manque pas de driver à ce que je vois.
0
1 sept. 2010 à 15:22
Bon, ba, on peut dire que ça ne vient pas du matériel alors...

En revanche, ça peut avoir pleins d'autres raison.

Depuis quand tu constates ça ?
0
Depuis fin avril. Au début je jouais tranquillement à L4D2 sans aucun problème avec ma bonne résolution et les configs faible-moyenne. Mais en avril j'ai acheté AC2 et j'ai donc constaté que ça ramer au point de mettre tout faible pour avoir une fluidité et encore même en 800x600 et toutes les configs faible il y a des retards de parole dans les cinématique ( je vois le personnage parler alors qu'on n'entend plus rien )
0
1 sept. 2010 à 18:00
ah, mais est-ce que Left For Dead 2 marche toujours bien ?

il n'y a que AC2 qui fait ça ?
0
Oui Left 4 Dead 2 marche toujours aussi bien.
Il y a AC2 qui fait ça mais aussi la démo de Mafia II.
0
2 sept. 2010 à 09:20
Donc ce n'est pas une baisse de performance, mais un manque de performance, rien à voir avec un souci de la machine, elle marche très bien.

Ta version de directX est à jour ? Les jeux récents ont besoin des dernieres versions de directX, et il me semble que la derniere compatible XP est la 9.0c, alors que le 10 est sorti pour vista et 7.

Ca vient peut etre de ça
0
Oui j'ai bien la version 9.0 c
0
2 sept. 2010 à 14:54
Ba, je vois pas grand chose à faire pour toi ...

Tu as une chance d'avoir mieux avec 7 et directX 10, mais la sous XP je pense pas
0
Pas grave. J'vais faire le ménage défragmenter et au pire rajouter de la RAM si ça peut aider. Merci quand même.
0
Après le truc c'est que bon je connais quelqu'un qui a le même problème avec des meilleurs configs qui rentrent dans les configs recommandé un peu près... Donc c'est un peu bizarre. ( Il a aussi Windows XP depuis un Mac mini )
0
j'ai un macbook plan 2010 avec bootcamp dessus et windows 7 ultimate, ca tourne à merveille,
j'ai installé mafia 2, et il fonctionne sans problème aussi avec une fluidité equivalente à un pc, j'ai juste tout mis au minimum, graphique du jeu mais aussi des pilotes nvidia dans ta config windows !
0
Bon après réflexion, et pour le bien finalement de mon mac, j'ai décidé de mettre en 2X2 Go mais rien n'y fait... Je ne peux même pas jouer avec une fluidité normal en 800X600 et en mettant toutes les performances en mini. J'ai une petite hypothèse, est-ce quelqu'un sait comment baisser la mémoire paginé dans les réglages ? Cela pourrait débloquer le problème.
Après je pense que passer en 64bits ou aller sur 7 pourrait m'aider... Seul bémole c'est pas gratuit.
Il y a aussi une autre chose, Windows ne me considère que 2,7 go de ram sur mes 4 Go. M'enfin normalement, je devrais pouvoir jouer en 800x600 config mini avec une fluidité normale n'est-ce pas ?
Donc finalement je pense personnellement que le fait d'être sur Windows XP 32bits avec Bootcamp me bride mes performances. Si quelqu'un à son avis sur ça, mes oreilles sont grandes ouvertes.
0