[XSL]Caractères parasites....

Fermé
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 8 nov. 2005 à 16:38
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 9 nov. 2005 à 12:04
Bonjour ,tout le monde ( et surtout crabs lol , je sais que tu connais bien xsl :P )
Comme l'indique mon titre j'ai des caractères parasites quand j'affecte un attribut , j'm'explique :
Je fais :
<xsl:template match="MERCI">
<OUI>
<xsl:attribute name="AIDE">quiCkiVeu2lAIDE:
                                <xsl:value-of select="@Zep3k!GnO"/>
</xsl:attribute>
</OUI>
</xsl:template>

et en résultat j'obtient :
<OUI AIDE="quiCkiVeu2lAIDE: & #9;& #10;& #9;& #10;& #9;& #9;& #10;& #10;& #9;& #9;Valeur_de_l_attribut_Zep3k!GnO">
//j'ai fais exprès de mettre un espace entre le & et le # car sinon le site interprète les caractères Unicode...

Et fait ces caractères sont la je crois a cause de l'indentation de mon code dans ma feuille xsl...Pour enlever facilement ces caractères faut pas indenter me direz vous , et oui je vous repliquerai MAIS je veux que mon code reste lisible donc, comment faire en indentant pour ne pas avoir ces caractères ....

Merci :D

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
A voir également:

14 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
9 nov. 2005 à 11:33
Salut,
Y a un truc qui peut aider : utiliser xsl:text pour encadrer les constantes
de texte dans ton xsl, exemple:
LE XML: xsl_text.xml
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="xsl_text.xsl" ?>
<texte>
    <msg>Un premier message</msg>
    <msg type="urgent">ce message est urgent</msg>
    <msg type="tres urgent">ce message est urgent</msg>
</texte>

Le XSL : xsl_text.xsl
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<xsl:stylesheet
    xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"
    version="1.0"
    >
<xsl:output encoding="iso-8859-1" method="xml"/>

<!-- Mauvaise habitude : les constantes sans xsl:text -->
<xsl:template match="msg" mode="par_defaut">
    <xsl:element name="MSG">
        <xsl:attribute name ="type">
            <xsl:choose>
            <xsl:when test="@type">
                confirmer: <xsl:value-of select="@type"/>
            </xsl:when>
            <xsl:otherwise xsl:space="defaut">
                normal
            </xsl:otherwise>
            </xsl:choose>
        <xsl:attribute name ="txt">
            text: <xsl:value-of select="."/>
    </xsl:element>

<!-- Ce qu'il vaut mieux faire -->
<xsl:template match="msg" mode="ok">
    <xsl:element name="MSG">
        <xsl:attribute name ="type">
            <xsl:when test="@type">
                <xsl:text>confirmer </xsl:text>
                <xsl:value-of select="@type"/>
            <xsl:otherwise xsl:space="defaut">
                <xsl:text>normal</xsl:text>
        <xsl:attribute name ="txt">
            <xsl:text>text: </xsl:text>
            <xsl:value-of select="."/>
    </xsl:element>

<xsl:template match="/">
<texte>
    <xsl:apply-templates select="//texte" mode="par_defaut" />
    <xsl:apply-templates select="//texte" mode="ok" />
</texte>

</xsl:stylesheet>

Le résultat avec xsltproc
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<texte>
        <MSG type="& #10;& #9;& #9;& #9;& #9;normal& #10;& #9;& #9;& #9;" txt="& #10;& #9;& #9;& #9;text: Un premier message"/>
        <MSG type="& #10;& #9;& #9;& #9;& #9;confirmer: urgent" txt="& #10;& #9;& #9;& #9;text: ce message est urgent"/>
        <MSG type="& #10;& #9;& #9;& #9;& #9;confirmer: tres urgent" txt="& #10;& #9;& #9;& #9;text: ce message est urgent"/>

<MSG type="normal" txt="text: Un premier message"/>
        <MSG type="confirmer urgent" txt="text: ce message est urgent"/>
        <MSG type="confirmer tres urgent" txt="text: ce message est urgent"/>
</texte>

A+, crabs
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 nov. 2005 à 16:47
Salut...
<OUI>
<xsl:attribute name="AIDE">quiCkiVeu2lAIDE:<xsl:value-of select="@Zep3k!GnO"/>
</OUI>
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
8 nov. 2005 à 16:50
Merci mais
.Pour enlever facilement ces caractères faut pas indenter me direz vous , et oui je vous repliquerai MAIS je veux que mon code reste lisible donc, comment faire en indentant pour ne pas avoir ces caractères ....

ici c'est petit car je vous ai épargné les 25 lignes qui vont avec :P

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans al vie tu as besoin de 3 choses: le fitness,l'aérobic et moi."
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 nov. 2005 à 16:52
Alors

<OUI>
<xsl:attribute name="AIDE" value="quiCkiVeu2lAIDE:">
                                <xsl:value-of select="@Zep3k!GnO"/>
</OUI>

Sinon prend un bon éditeur pour la lisibilité :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
8 nov. 2005 à 16:58
Sinon prend un bon éditeur pour la lisibilité :)

UltraEdit c'est un MECHANT bon éditeur non ?! voir un des mieux pour moi

P.S:ca fait pô anvancer le Schmillblik ! :*(

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses: le fitness,l'aérobic et moi."
0
8 nov. 2005 à 17:03
ca marche pas avec value?

Ha merde c'est le xsl, pas le xml, je suis con moi...
0
8 nov. 2005 à 17:06
Mais bon c'est aussi lisible comme ça:

<xsl:attribute name="AIDE">quiCkiVeu2lAIDE:<xsl:value-of select="@Zep3k!GnO"/></xsl:attribute>

C'est comme ça que je faisais moi...

0
8 nov. 2005 à 17:08

C'est comme ça que je faisais moi...

Yes moi aussi j'ai fait comme ça mais le soucis c'est que quand t'as plein d'attribut et que en + tu balances par dessus des <xsl:choose> ca devient vite illisible ....
Merci quand meme

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses: le fitness,l'aérobic et moi."
0
8 nov. 2005 à 17:11
Le choose tu peux le laisser en dehors, et les attributs ligne après ligne je crois aussi non?

arg, j'oublie vite:(
0
9 nov. 2005 à 09:38
Reagrde smon codes, tu verras ce que je veux dire par

ici c'est petit car je vous ai épargné les 25 lignes qui vont avec :P

<xsl:attribute name="IDREF">sys-jly_doc_nat[txt]typ[
				<xsl:when test="(../@nom_normalise='C. com.') or (../@nom_normalise='C. civ.')">
						<xsl:value-of select="../@nom_normalise"/>]src[fra@org[leg]]
				<xsl:otherwise>
					?ERR
			<xsl:if test="../@numero_normalise">
					num[<xsl:value-of select="../@numero_normalise"/>]
			</xsl:if>
			<xsl:if test="../@date_normalisee">
					dat[<xsl:value-of select="../@date_normalisee"/>]
			</xsl:if>
			]@art[<xsl:value-of select="."/>]

Zep3k!GnO
0
9 nov. 2005 à 09:52
Bon, sans test et avec fautes (longtemps que je n'ai pas fait),
un truc dans le genre ne marcherait pas?

<xsl:variable name="sys" select="'sys-jly_doc_nat[txt]typ['" /> 

<xsl:variable name="src" select="]src[fra@org[leg]]"/>
<xsl:attribute name="IDREF">$sys <xsl:apply-templates select="../@nom_normalise" />$src<xsl:apply-templates select="../@numero_normalise" /><xsl:apply-templates select="../@date_normalise" />

Et que en dessous tu redéfini tes trucs pour nom, numéro et date?
0
9 nov. 2005 à 10:34
Oui mais non ... car c'est toujours pas indenté :)
T'embetes pas mon code sera moche . . . ;(

du moment que ca fonctionne c'est tout ce qu'on lui demande à la base, mais j'aime bien quand le source est beau (facile a lire ) pour ceux qui reprennent derrière... Pas grave, je vais payer mes commentaires...

Tiens a tout hasrd tu saurais pas ou il y aurait un 'bon' site pour l' ECMAScript ? ! je cherche a en faire un ptit peut pour traiter certaines choses mais je trouve pas grand chose comme aide sur goOgle la...

MercI

Zep3k!GnO
0
9 nov. 2005 à 10:42
A part le site officiel et wiki j'ai rien en stock, désolé...
0
9 nov. 2005 à 10:43
Tanpis merci quand même . . . :D

Zep3k!GnO
0
9 nov. 2005 à 11:44
Y3$ ! Comment tu cartonnes Crabs ! Ca marche nickel !
Je ne suis ke pandawan sur XSL ... Y en a des ki sont déjà Jedi ici :P lOol

Par hasar Crabs, grace a 'la Force XSL' (hihi) tu saurais pas comment on fait pour mettre du ECMAScript dans du xsl ( ca fait 2 heures que je cherches et c'est la super lutte !) , et tant que j'y suis t'aurais pas un supa lien qui va avec genre le tutoriel de la mort qui tue ?!

Merci Encore . . .

Zep3k!GnO

P.S:comme tu peux le voir je le sentais que t'allais savoir :P
Bonjour ,tout le monde ( et surtout crabs lol , je sais que tu connais bien xsl :P )
Aller faut que j'arrette de complimenter on va croire que je suis amoureux de toi :P hi hi hi
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
9 nov. 2005 à 12:04
Salut,
Je t'ai donné un petit lien dans le post où tu parles de ça.
A+, crabs
0